Les impubliables de Public : pyjama parti pris

Le télétravail nous l’a démontré : s’habiller le matin, c’est la plaie. Cette actrice ne prend donc pas cette peine, et sort en tenue de nuit toute la journée !

Dort-elle nue, avec seulement quelques gouttes de parfum entre les seins, façon Marilyn ? Préfère-t-elle l’option nuisette en soie ou peut-être body en dentelle ? Ces questions cruciales, de nombreux fans se les sont sans doute posées. Passer une nuit avec cette star du septième art, ils en rêveraient… Tout comme ils adoreraient se réveiller à ses côtés et la découvrir au naturel. Un fantasme que ses voisins, eux, ont réalisé. Mais ils l’ont fait, à vrai dire, un peu contre leur gré ! Car dans la petite rue qu’elle habite dans la banlieue parisien ne, tout le monde le sait : chaque matin, on la croise en pyjama dans la rue, elle qui n’a visiblement pas le courage de se doucher ni de se saper !

“Ça fait un drôle d’effet !”

Oui, cette comédienne ultra glamour, cette habituée des premiers rangs des défilés, cette icône du cinéma français, sublime à l’écran et trendy sur les tapis rouges, est nature-peinture lorsque les flashes ne crépitent plus. “Vers 8 heures, elle amène ses enfants à l ’ école pas coiffée, en pyjama, nous explique-t-on. Elle en a notamment un avec de gros arcs-en-ciel dessus ! Ça fait un drôle d’effet les premières fois, surtout qu’elle ne se change pas plus tard, pour aller faire ses courses ou autre. Mais on finit par s’y habituer.” Dans sa rue, on semble donc parfaitement accoutumé à cette extravagance vestimentaire ! Sauf que ce n’est pas le cas au sein de l’établissement scolaire où va sa progéniture…

Là-bas, les parents sont en effet priés d’adopter une tenue correcte comprendre, des fringues autres qu’un pyj’, une grenouillère, une liquette ou un slip… “Deux ou trois autres venant aussi en pyjama, le directeur a fini par mettre un mot dans le carnet de liaison pour interdire ça, se souvient un papa d’élève. Il a demandé à ce que l’on s’habille pour amener ou récupérer nos e n f a n t s .” Une consigne peu à peu respectée par tous ces adeptes des matins en mode nuit… Tous, sauf une : notre actrice, qui a jugé que cela ne la concernait pas, à la voir continuer à débarquer parée de son pyjou coloré ! “Elle fait comme si de rien n’était, poursuit notre source. Je crois que le directeur n’a pas osé la prendre à part pour lui en parler.” La stratégie est osée, mais finalement extrêmement efficace : le meilleur moyen de ne pas se faire remonter les bretelles, c’est de ne pas en porter !

Maëlle Brun

Source: Lire L’Article Complet