"Les hommes préfèrent les plus jeunes" : Michèle Bernier se confie sur son âge et sa relation avec les hommes

Michèle Bernier a partagé son désarroi concernant sa vie sentimentale sur le plateau de Quotidien, sur TMC, mardi 11 janvier 2022. La comédienne a confié pourquoi elle n’aime pas parler de son âge dans une société ou règne la dictature de l’image.

  • Michèle Bernier

À 65 ans, Michèle Bernier n’a presque plus de tabous. De retour sur scène avec son spectacle intitulé Vive Demain !, la comédienne est passée mardi 11 janvier 2022 par le plateau de l’émission Quotidien présentée par Yann Barthès, sur TMC, pour la promotion de son one-man-show. Elle a notamment expliqué pourquoi il est difficile d’être une femme de 65 ans dans la société actuelle où les diktats de la beauté priment. « Vous dites de votre âge que c’est un âge ‘no man’s land' », lui a ainsi lancé le présentateur Yann Barthès. « C’est vrai que pour les femmes, je dirais qu’il y a un âge comme ça – la soixantaine – qui est un peu bizarre, parce que, comme je dis, on est trop vieilles pour les parties de tennis, trop jeunes pour les parties de Scrabble, a confié Michèle Bernier. Trop vieilles pour les discothèques, trop jeunes pour les thés dansants. Trop vieilles pour acheter un appartement, un crédit et trop jeunes pour vendre le sien en viager. » Celle qui baigne dans la soixantaine confie même se sentir parfois invisible aux yeux de la gent masculine. « Les hommes ne nous regardent plus parce qu’ils préfèrent les plus jeunes, a-t-elle déploré. On se dit qu’on ne va plus trop parier sur nous parce que bientôt on va dégager du paysage (…) surtout quand on est célibataire » » Voilà qui est dit…

Un rôle de grand-mère qui lui redonne de l’énergie

Mais Michèle Bernier a retrouvé un nouveau souffle grâce à ses petits-enfants. Sa fille Charlotte Gaccio est maman de jumeaux : de quoi donner du pain sur la planche à la star… pour son plus grand bonheur ! « Je crois qu’être devenue grand-mère, ça m’a mis un coup de boost. Je me suis dit : ‘Je ne vais pas vieillir tout de suite. Il va falloir que je reste un peu sur mes pattes pour mes petits-enfants.’ C’est vrai que ça m’a mis un coup de jus, plus que je ne l’aurai cru. » Côté coeur, Michèle Bernier est ainsi célibataire. Elle avait vécu avec Bruno Gaccio, le père de ses enfants Enzo et Charlotte, une belle histoire d’amour qui s’était terminée à la fin des années 90.

Source: Lire L’Article Complet