Les enfants de Meghan et Harry seront princesse et prince, mais seulement quand Charles sera roi

S’ils ne possèdent pas encore de titres de noblesse, Lilibet Diana et Archie Harrison, les enfants de Meghan Markle et du prince Harry, deviendront un jour princesse et prince, lorsque le prince Charles montera sur le trône.

Ils ont annoncé la naissance de leur fille Lilibet Diana, le dimanche 6 juin. Le prince Harry et Meghan Markle ont ainsi accueilli leur second enfant, deux ans après l’arrivée de leur fils Archie Harrison. Contrairement à leurs parents, les frère et sœur ne portent, pour le moment, aucun titre de noblesse. Ils devraient cependant devenir princesse et prince après le couronnement du prince Charles, a précisé le magazine People, le mercredi 9 juin.

En effet, selon la règle établie par le roi George V en 1917, les arrière-petits-enfants de la reine ne peuvent hériter du titre de prince ou princesse à la naissance, à l’exception des enfants du fils aîné du prince de Galles. Ainsi, George, le fils du prince Willim, est devenu prince. Elizabeth II s’est, par la suite, autorisée une entorse à la règle. Elle a décidé d’accorder les titres de prince et princesse à Charlotte et Louis, les soeur et frère de George.

En vidéo, “Une heureuse nouvelle”, le prince Charles s’exprime du bout des lèvres sur la naissance de Lilibet-Diana

Les “petits-enfants du souverain”

Archie Harrison et Lilibet Diana n’ont pas bénéficié d’une telle exception. Cependant, la donne pourrait changer lorsque le prince Charles montera sur le trône. En tant que petits-enfants du roi, ils pourronten effet devenir prince et princesse. «Au titre de petit-enfants d’un souverain, ils auront le droit d’être élevés à ce rang (…), explique Joe Little, le rédacteur en chef de Majesty, le mensuel britannique dédié à la royauté. La question est de savoir si Meghan et Harry voudront cela.» La princesse Anne, par exemple, n’avait pas souhaité donner de titres à ses enfants (petits-enfants de la reine). Le prince Edward non plus.

Source: Lire L’Article Complet