"Les choses se sont apaisées" : Laeticia Hallyday a fait la paix avec David et Laura Smet

Laeticia Hallyday s’est confiée sur ses relations avec David Hallyday et Laura Smet lors d’un portrait diffusé dans Sept à Huit, sur TF1, dimanche 18 octobre 2020.

  • Laeticia Hallyday
  • Laura Smet
  • David Hallyday

Trois ans après la mort du célèbre chanteur Johnny Hallyday, sa dernière épouse, Laeticia Hallyday a accordé une interview très touchante lors de l’émission Sept à Huit, diffusée sur TF1 dimanche 18 octobre. Après le témoignage touchant de Catherine Laborde diffusé dans l’émission d’information dimanche 4 octobre, c’est au tour de Laeticia Hallyday de se confier au micro d’Audrey Crespo-Mara. La maman de Jade et Joy s’est livrée sur la perte de son défunt mari, sur son nouvel amour et sa nouvelle vie sans le célèbre chanteur. Un récit empli d’émotion et de sincérité : “J’arrive à aimer différemment mais Johnny est toujours là j’ai l’impression”. Après avoir parlé de son deuil et son combat contre la maladie aux côtés de Johnny, Laeticia Hallyday a été interrogée sur ses relations avec les deux enfants de Johnny Hallyday, issus de deux autres unions : David Hallyday et Laura Smet.

Les relations houleuses entre Laeticia Hallyday et les deux enfants du défunt chanteur ont fait les gros titres après ses funérailles. Au coeur des querelles familiales : le testament de Johnny Hallyday. Cette question d’héritage a défrayé la chronique pendant des mois. Un autre conflit sur la sépulture de l’artiste a aussi opposé le clan Laetitia Hallyday au clan des Smet. Cependant, la veuve de 45 ans a donné de bonnes nouvelles concernant ses relations avec Laura Smet et David Hallyday, même si elle reste très évasive sur la question des droits de diffusion de nouvelles chansons inédites et vidéos de Johnny. “Je comprends votre curiosité et celle des gens sur ce sujet. On n’est pas une famille comme les autres, et malheureusement il y a eu des choses qui auraient pu rester dans la famille, je ne veux pas revenir la-dessus. La famille aspire à beaucoup de paix et de conciliation”.

Le conflit de l’héritage est-il clos ? Laeticia Hallyday répond : “C’est une affaire réglée”. Elle ajoute : “On a trouvé un moyen de se parler, de communiquer, de pouvoir renouer le dialogue, de pouvoir trouver un apaisement, de pouvoir avancer dans ce deuil si difficile, chacun à sa manière. Aujourd’hui, chacun doit être en paix pour se reconstruire”. Laetitia Hallyday confie que “les choses se sont apaisées” avec ses beaux-enfants.

“Je suis la gardienne de sa mémoire”

Laeticia Hallyday est également interrogée sur les critiques subies concernant les sorties de chansons et extraits vidéos inédits de la vie du chanteur. En effet, certains pensent qu’elle exploite l’image de son mari décédé. “Ce n’est pas grave, on ne peut pas empêcher le jugement des gens”. Elle accepte le jugement, mais rappelle que pour elle, l’important et de “faire vivre sa mémoire dans le cœur des hommes”. Elle se considère même comme “la gardienne de sa mémoire“.

Source: Lire L’Article Complet