"Les Anges" : Nehuda et Ricardo "meurtris" après leur altercation avec un maire à La Réunion

Dimanche 10 janvier 2021, une violente altercation a eu lieu dans un hôtel de La Réunion entre des candidats des Vacances des Anges et un homme politique. Mardi 12 janvier, Raphaël Pépin, l’un des amis des stars de télé-réalité impliquées, a donné de leurs nouvelles sur le plateau de Touche pas à mon Poste.

Restez informée

Que s’est-il réellement passé dimanche 10 janvier 2021 au sein de l’hôtel de la ville de Saint-André, à La Réunion, dans lequel logeaient les participants de la quatrième saison des Vacances des Anges, programme dérivé de l’émission Les anges de la télé-réalité ? Une altercation a eu lieu entre des candidats et le maire de la commune, Joé Bédier. Mardi 12 janvier 2021, Raphaël Pépin, emblématique candidat de télé-réalité et ami de Ricardo et Nehuda, impliqués dans cette affaire aux côtés de la nounou de leur enfant apparue dans Love Island, a donné leur version des faits sur le plateau de Touche pas à mon Poste.

Il a affirmé que, contrairement à ce qui a été dit à la suite de l’article paru par Le Parisien, Ricardo et Nehuda n’auraient pas protesté contre le fait de les photographier sans leur autorisation. D’après Ricardo et Nehuda, c’est la production qui aurait demandé au maire et à sa famille (rassemblés pour fêter un anniversaire dans l’hôtel) de ne pas photographier l’une des candidates pour que son identité ne soit pas révélée sur les réseaux sociaux. “Ici tu n’es pas chez toi, si on veut partager les photos on le fera”, aurait répondu l’édile. “À aucun moment je vois un candidat de télé-réalité qui porte des coups sur quelqu’un”, constate Raphaël Pépin en visionnant la vidéo illustrant la scène. Benjamin Castaldi précise alors : “C’est monté dans les tours à cause du fils du maire qui aurait tapé en premier (…) les premiers coups ont été portés non pas par les candidats de télé-réalité (…) c’est Ricardo qui s’est fait cogner, il a fait un séjour à l’hôpital, il a pris une chaise sur la tête, il a une tête apparement contusionnée”.

Nehuda dénonce un “acharnement”

Raphaël tient d’ailleurs à assurer que la production demande le casier judiciaire de tous les candidats avant les tournages et qu’en cas de violence, ceux-ci sont directement évincés. “Nehuda et Ricardo sont attristés”, indique Raphaël Pépin qui rappelle que les affaires précédentes dans lesquelles sont cités Ricardo et Nehuda ont été classées. La chroniqueuse Kelly Vedovelli a de son côté pris contact avec Nehuda qui dénonce un “acharnement” contre eux. Cyril Hanouna pense savoir alors que le maire et le préfet n’étaient pas parvenus à tomber d’accord concernant ce tournage. Si le préfet a donné l’autorisation de tournage à la production, le maire ne l’entendait pas de la même oreille. “Il y a une guerre entre le maire et le préfet qui avait donné l’autorisation à la production de tourner à La Réunion et le maire aurait été complètement contre”, indique Cyril Hanouna. Le tournage des Vacances des Anges, qui devait commencer lundi 11 janvier 2021, a été annulé comme l’a révélé la société de production La Grosse Equipe dans un communiqué de presse.

Le maire et sa femme ont écopé de trois jours d’ITT. “Une femme hystérique est venue à notre table et a dit à ma femme ‘Vous avez pris des photos, ce n’est pas normal’. Je pensais qu’elle plaisantait, pas du tout”, dénonçait Joe Bédier à 20 minutes avant d’ajouter : “Ma femme a fini au sol avec des bonshommes baraqués sur elle. Moi j’ai pris des coups, je pensais que je n’allais pas m’en sortir”. Des investigations sont en cours pour en savoir plus sur le déroulement exact des faits. Pour l’heure, aucune charge n’a été retenue contre Ricardo et Nehuda.

Source: Lire L’Article Complet