“Les 12 coups de midi” : Jean-Luc Reichmann amusé par l'anecdote d'un candidat sur Emmanuel Macron

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Lundi 13 juillet 2020, Jean-Luc Reichmann a proposé aux téléspectateurs une émission spéciale fête nationale dans Les 12 coups de midi, sur TF1. Valentin, jeune candidat membre de la garde républicaine, a fait rire l’animateur en affirmant qu’il voyait davantage le Président que sa grand-mère.

  • Jean-Luc Reichmann

Chaque jour, dans Les 12 coups de midi, l’animateur Jean-Luc Reichmann reçoit des candidats venus de toute la France. Des candidats de tous âges qui espèrent détrôner l’actuel maître de midi, Antonin. Lundi 13 juillet 2020, à la veille de la fête nationale, Jean-Luc Reichmann a proposé aux téléspectateurs une émission spéciale 14 juillet. Étaient notamment invités Jacques, un candidat ayant rencontré sa femme au bal des pompiers et Valentin, jeune membre de la garde républicaine parisien. Ce dernier a d’ailleurs amusé le présentateur phare de TF1 en affirmant qu’il avait davantage l’occasion de voir le président de la République, Emmanuel Macron, que sa propre grand-mère, vivant à Chalôn-sur-Saone.

“Je le vois plus souvent ma grand-mère !”

“Moi, je suis au régiment de cavalerie”, a commencé à expliquer Valentin à Jean-Luc Reichmann. “Donc on est à cheval, et il y a environ 400 chevaux pour un peu plus de 300 cavaliers.” Le jeune homme a notamment raconté avoir eu la chance et l’honneur de défiler à trois reprises sur la prestigieuse avenue des Champs-Elysées, dans la Capitale. “On fait l’escorte du Président, d’abord, quand il arrive, et le défilé vient après. Je le vois très souvent, je le vois plus souvent que ma grand-mère, en fait”, révèle-t-il avec un grand sourire et une fierté certaine. “Parce que quand on fait les services d’honneur à pieds, on peut aller deux ou trois fois par semaine à l’Elysée pour rendre les honneurs et ma grand-mère, je dois la voir trois ou quatre fois à l’année donc je pense que je peux dire que je le vois plus souvent ma grand-mère !” Une anecdote plutôt cocasse qui n’a pas manqué de faire rire Jean-Luc Reichmann. L’animateur a par ailleurs prévenu les téléspectateurs de son retour mercredi 15 juillet. Mardi 14 juillet, à la même heure, c’est donc Emmanuel Macron qui prendra le relais pour le traditionnel défilé, diffusé sur TF1 de 07h00 à 13 heures.

A lire aussi : Antonin (“12 coups de midi”) : son parcours, sa famille, ses finances… Il se confie – EXCLU

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet