Les 12 coups de midi : ce candidat apporte un soutien tout particulier à la famille du chauffeur de bus de Bayonne !

Une violente agression a eu lieu à Bayonne, coûtant la vie à un chauffeur de bus. Suite à cet évènement, Antonin Ferreira, le nouveau maitre de midi, a décidé de faire un geste bien particulier. Explications.

Le tragique accident d’un chauffeur de bus à Bayonne

Les faits se sont déroulés le 5 juillet dernier en début de soirée. Philippe Monguillot, âgée de 58 ans, prenait son service en tant que chauffeur de bus sur la ligne reliant Bayonne à Biarritz. Quatre jeunes individus montent alors. Philippe effectue un contrôle de leurs billets et leur rappelle qu’il est obligatoire de porter un masque de protection.

Mais très vite le ton monte jusqu’aux coups. Le conducteur de bus est violemment agressé. Transporté à l’hôpital, il était en état de mort cérébrale, branché à des machines. Il succombera à ses blessures le 10 juillet.

Depuis à Bayonne l’heure est à l’émotion. Le ministre de l’Intérieur Gérard Darmanin s’est rendu sur place, le 11 juillet, pour apporter son soutien et demander des mesures de sécurité concrètes.

Le geste inattendu d’Antonin Ferreira, maître de midi dans “Les 12 coups de midi”

L’évènement a été médiatisé. Si bien qu’Antonin Ferreira, touché par l’affaire, a lui aussi décidé d’agir et d’apporter son soutien à la famille de la victime

Le maître de midi de la célèbre émission “Les 12 coups de midi” sur TF1 n’a pas fait les choses à moitié. Sur son compte Twitter il a annoncé la nouvelle :

Ému et révolté, comme des millions d’autres, par les crimes commis contre la gendarme Mélanie Lémée et Philippe Monguillot, chauffeur de bus à Bayonne, je reverserai mes gains d’aujourd’hui dans #Les12CoupsdeMidi aux familles des victimes.

Il n’a pas hésité à faire référence à un autre évènement tragique, celui de la gendarme Mélanie Lemée, tuée lors d’un contrôle routier.

Pour Antonin, ces affaires sont révoltantes. Toujours sur Twitter, il appelle à la solidarité :

Personne ne devrait mourir pour le simple fait d’exercer son devoir et son travail. Ils sont chacun devenus les symboles de la violence quotidienne exacerbée que subissent beaucoup de Français, et que nous ne vaincrons qu’unis, mobilisés et solidaires.

Les internautes ont été nombreux à partager les messages d’Antonin et à le féliciter.

Et ce n’est pas tout, Antonin Ferreira a même lancé deux cagnottes pour les familles des deux victimes. Si vous voulez vous aussi apporter votre soutien, voici les liens : Mélanie Lemée et Philippe Monguillot.

Plus de détails dans notre vidéo.

Source: Lire L’Article Complet