L'entourage d'Emmanuel Macron dément qu'il aurait été traité à l’hydroxychloroquine

Selon nos confrères de 20 Minutes, l’entourage du chef de l’Etat dément qu’Emmanuel Macron aurait été traité à la chloroquine lorsqu’il a contracté le Covid-19. C’est pourtant ce que sous-entend Jean-Marie Bigard dans la version longue du documentaire controversé Hold-Up, disponible depuis le 15 février 2021.

  • Emmanuel Macron
  • Jean-Marie Bigard

Emmanuel Macron a-t-il eu recours à l’hydroxychloroquine lorsqu’il était atteint de la Covid-19 ? C’est ce qu’affirme Jean-Marie Bigard. Depuis la mise en ligne de la version longue du documentaire Hold-Up, qui évoque un complot mondial autour de la pandémie du Covid-19, les propos de l’humoriste de 66 ans sur Emmanuel Macron ont fait planer le doute. Le président aurait-il fait l’objet d’un traitement à base de ce antipaludéen mise en lumière par Didier Raoult, lorsqu’il a été testé positif ? Contacté par 20 Minutes le 16 février 2021, l’entourage d’Emmanuel Macron a démenti les propos de l’humoriste. Catégoriquement : “Non, le président n’a pas été soigné avec de l’hydroxychloroquine lorsqu’il a été diagnostiqué positif au Covid-19 en décembre dernier“. Dans la version longue du documentaire disponible depuis le 15 février 2021, l’humoriste controversé affirme avoir évoqué le sujet avec le mari de Brigitte Macron. Quelques mois avant d’être contaminé, ce dernier lui aurait fait d’étonnantes confidences concernant l’hydroxychloroquine, le traitement vanté par le professeur Didier Raoult. “Je lui ai dit : ‘Président franchement, vous attrapez le Covid, est-ce que vous faites le protocole du professeur Raoult ?’ lI m’a dit : ‘Bien sûr !‘”, affirme le mari de Lola Marois dans un extrait qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. “Je ne le sais pas, je n’ai pas la preuve, mais je pense qu’il a dû bénéficier lui aussi de ce protocole“. Des propos qui ont fait bondir les internautes, en grande partie car le père de famille n’a aucune preuve de ce qu’il avance. Si certains ont choisi de le croire sur parole, d’autres se sont montrés plus sceptiques face à ses déclarations, surtout que le documentaire réalisé par Pierre Barnérias est déjà fortement décrié.

Des théories complotistes

Le comédien n’a par exemple pas trouvé de soutien dans l’émission Touche pas à mon poste, le 16 février 2021 : alors qu’il a déclaré être persuadé que le Coronavirus est un complot pour “éliminer une partie de la population” qui ne rapporte pas d’argent, les chroniqueurs se sont indignés de son discours.Ça n’a pas de sens ce que tu dis !“, il s’est fait dézinguer sur le plateau de l’émission. L’humoriste s’est en effet rendu sur le plateau pour discuter des vaccins contre le Coronavirus et de leurs effets secondaires… mais il a tenu un discours beaucoup plus clivant que prévu, se faisant ainsi qualifier de“complotiste” par les chroniqueurs.

Source: Lire L’Article Complet