Lénie (Star Academy) “sous le choc” : son grand-père la rejoint sur le plateau du prime

En matière de surprises, le cinquième prime de la Star Academy en réservait de belles, ce samedi 2 décembre sur TF1. Notamment à l’intention de la benjamine de l’émission, qui a vu débarquer sur le plateau son grand-père, Sauveur, avec qui elle a pu interpréter un célèbre titre d’Aznavour.

Sous le choc, Lénie n’imaginait pas partager la scène avec son grand-père, ce samedi 2 décembre, lors du cinquième prime de la Star Academy. De quoi attendrir le public et la chanteuse en herbe, qui a eu bien du mal à retenir ses larmes. Ce soir-là, si Lénie était à l’abri, trois de ses camarades du château de Dammarie-lès-lys étaient en lice pour continuer l’aventure. Djebril, Victorien et Candice ont concouru pour regagner leur place au sein du concours de chant. De leur côté, le reste des académiciens ont pu faire part à l’assemblée de l’évolution de leurs prouesses vocales via diverses prestations, accompagnés de stars de la chanson. Ainsi, alors que l’élève de 18 ans venait de partager la scène avec Mika, Nikos lui a demandé de rester sur le plateau.

« Il y a une star qui voulait aussi chanter avec vous, quelqu’un qui compte pour vous, votre star à vous », a annoncé l’animateur avant de demander à Lénie de se retourner pour découvrir, stupéfaite, son grand-père Sauveur débarquer sur la scène. Tandis que ce dernier entamait l’air entraînant de La Bohême d’Aznavour, la jeune fille n’a pas tardé à se joindre à lui au micro. À l’unisson, le grand-père et sa petite-fille ont alors entonné l’air bien connu, dans une émotion palpable. Après quoi les deux proches se sont serrés dans les bras, émus de se retrouver.

PHOTOS >> Star Academy 2023 : découvrez les portraits officiels des 13 élèves

« Deux jours que je galère… »

Quand Nikos Aliagas a demandé à Sauveur s’il n’avait pas trop stressé avant le début de la prestation, ce dernier a déclaré : « Pour moi, c’est vertigineux… Je n’ai pas de mot. C’est un rêve qui se réalise depuis qu’elle est entrée. J’ai voulu le faire, mais j’ai eu du mal à le faire, certes, mais pour moi ça représente très gros. Deux jours que je galère… » Très touchée, Lénie s’est exclamée : « Je suis encore sous le choc ! Je ne m’y attendais absolument pas ! Et c’est la plus belle surprise que l’on aurait pu me faire. » Très fier de sa petite-fille, Sauveur s’était entraîné aux côtés de Lucie Bernardoni pour préparer cette belle surprise. « Merci papi, je t’aime, t’es mon Sauveur à moi », a soufflé Lénie avant de rejoindre ses camarades.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Capture d’écran TF1

A propos de

  • Lenie – Star Academy 2023

  • Nikos Aliagas

  • Mika

À découvrir en images

PHOTOS – Star Academy 2023 : découvrez les portraits officiels des 13 élèves

Le jeune homme de 23 ans est originaire de Saint-Mammès en Seine-et-Marne. Il est ingénieur-chimiste.

Le jeune homme de 21 ans, musicien, est originaire de Villedieu-les-Poêles dans la Manche. Il est diplômé d’un DUT techniques et commercialisation.

Originaire de Belgique, la jeune femme de 21 ans est étudiante en orthophonie.

Originaire de Paris, la jeune femme a 22 ans est étudiante en école de commerce.

Le jeune homme de 22 ans est originaire de Nice dans les Alpes-Maritimes.

C’est la benjamine de la saison. Lenie, 18 ans, habite à La Ciotat.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet