C’est officiel, Raphaël Glucksmann se présentera pour la seconde fois aux élections du Parlement européen, en 2024. Suite à cette annoncé, sa compagne Léa Salamé a pris une grande décision pour les six semaines de campagne, rapporte Le Parisien.
Sa place à France Télévisions et Radio France est un « non-sujet » pour Léa Salamé. Alors que son compagnon Raphaël Glucksmann a officialisé sa candidature à un deuxième mandat pour les élections du Parlement européen, la journaliste de 43 ans ne verra pas son emploi du temps allégé au cours des six semaines de campagne. Selon les informations du Parisien, de ce mercredi 13 septembre, elle poursuivra « sans interruption » la présentation de Quelle Époque !, chaque samedi soir sur France 2.
La présentatrice s’est toutefois engagée à ne recevoir aucun invité politique au cours de cette période. Quant à la matinale de France Inter, où les élus défilent, la journaliste s’est là encore « ne fera pas d’interview politique dans la matinale durant la campagne officielle en mai 2024 ». « C’est un souhait de sa part pour protéger la chaîne », indique la station au quotidien.
>> PHOTOS – Léa Salamé, Thomas Sotto… Ces journalistes tombés sous le charme d’une personnalité politique
Léa Salamé, un soutien pour Raphaël Glucksmann
Pour autant, France Inter souligne que « Raphaël Glucksmann est député depuis 4 ans » et que « cela n’a pas empêché Léa Salamé d’interroger tous les politiques du pays ou de présenter le débat d’entre deux tours de la présidentielle » opposant Marine Le Pen à Emmanuel Macron en 2022. En 2019, Léa Salamé avait accepté de limiter son temps d’antenne lorsque le père de son fils, Gabriel s’était présenté pour la première fois aux Européennes.
« Je prendrais la même décision si cela se représentait, sans ciller », avait-elle alors déclaré dans les colonnes du magazine Stratégies, en janvier 2022. À Gala, elle indiquait l’année suivante : « Je le soutiens, je l’accompagne dans ses réflexions, mais ce qui compte le plus à mes yeux depuis quinze ans, c’est ma neutralité politique : personne ne sait pour qui je vote ».
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Léa Salamé
Suivre
Suivi
-
Raphaël Glucksmann
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Anna Cabana, Thomas Sotto… Ces journalistes tombés sous le charme d’une personnalité politique
En juillet 2020, Voici révèle qu’Anna Cabana et le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, sont en couple. Pointée du doigt, la journaliste, bien que soutenue par Marc-Olivier Fogiel, préférera se mettre un temps en retrait de l’antenne. En janvier 2022, le couple est de nouveau au centre d’une polémique. La journaliste a lancé un débat qui dérange sur les vacances de son époux à Ibiza, lors de l’annonce du nouveau protocole des écoles.
En novembre 2015, c’est sur le plateau d’On n’est pas couché que Léa Salamé, alors chroniqueuse pour Laurent Ruquier, fait la rencontre de Raphaël Glucksmann. Entre la journaliste et le député européen, le coup de foudre est immédiat. Ensemble, le couple donnera naissance en mars 2017 à un petit Gabriel.
Cette fois, c’est chez les hommes qu’un journaliste est tombé sous le charme d’une personnalité politique. En novembre 2021, Thomas Sotto décide de se mettre en retrait de l’émission « Elysée 2022 » en raison de sa relation avec Mayada Boulos, conseillère en communication du Premier ministre Jean Castex. « C’est une décision difficile et, d’une certaine manière, assez injuste, a-t-il réagi dans « Le Parisien ». Mais je me dois de tenir compte de notre époque, devenue très violente et qui a tendance à tout hystériser. La suspicion est généralisée.«
Ex-conseillère de Marisol Tourraine, ministre de la Santé de François Hollande, Mayada Boulos a ensuite intégré Havas avant qu’on lui propose d’être la chargée de communication de Jean Castex durant l’été 2020. Elle a déjà été mariée et a deux enfants.
En décembre 2011, Valérie de Senneville, journaliste aux Echos, épouse Michel Sapin. Alors que son mari est nommé ministre du Travail en mai 2012, la rédactrice demeure au sein des rubriques Droit et Justice du magazine.
En 2005, Béatrice Schönberg épouse en secondes noces Jean-Louis Borloo. Si la journaliste fait dans un premier temps le choix de garder son poste sur France 2, où elle présente les journaux télévisés, elle cède finalement sa place à Laurent Delahousse durant les élections présidentielles de 2007. Une magnifique preuve d’amour.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet