Le saviez-vous ? Armande Altaï est l'une des meilleures amies de Françoise Hardy

Face à la maladie, Françoise Hardy peut compter sur le soutien de son entourage et notamment l’une de ses meilleures amies, Armande Altaï, l’ex-professeure de chant de la Star Academy.

Depuis quelques années, Françoise Hardy doit faire face à des problèmes de santé. Après s’être battue pendant plusieurs années contre la maladie de Hodgkin, la chanteuse qui fêtera le17 avril prochain son soixante-dix-septième anniversaire, annonçait être touchée par un cancer du pharynx. Aujourd’hui en rémission, l’interprète de Tous les garçons et les filles subit les effets secondaires de ses traitements mais peut compter sur le soutien au quotidien de son fils, Thomas Dutronc. Parmi ses proches, se trouve également Armande Altaï, la volcanique professeure de chant de la Star Academy qui est tout simplement l’une de ses meilleures amies.

Dans Le Monde en 2008, dans un article évoquant les relations amoureuses de Françoise Hardy, Armande Altaï était revenue sur la personnalité double de sa meilleure amie. Chez la chanteuse française, elle appréciait particulièrement son humour : “Françoise est une des personnes avec qui je ris le plus. Elle adore les quiproquos, l’humour noir et les situations surréalistes. Nous avons parfois des conversations entre filles qui feraient rougir les dialoguistes de ‘Sex and the City'”, disait l’ex-professeure de chant sur TF1.

Que fait désormais Armande Altaï ?

Avec son look, son univers et ses techniques de chant atypiques qui n’ont laissé personne indifférent, Armande Altaï s’est fait connaître du grand public, entre 2001 et 2003, en tant que professeure de chant dans les trois premières saisons de l’émission télévisée Star Academy diffusée sur TF1. En 2008, la chanteuse de 76 ans est revenue au sein du programme en tant que directrice. Depuis, elle continue à vivre de sa passion qu’est la musique. En 2015, elle a notamment sorti un single, Blueberry Pie, ainsi qu’un nouvel album. Armande Altaï dirige encore actuellement, et cela depuis 2002, La Classe d’Armande Altaï au Centre de danse du Marais à Paris.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Source: Lire L’Article Complet