Le saviez-vous ? Shannen Doherty a joué dans La Petite maison dans la prairie

Shannen Doherty a fêté ses 50 ans ce lundi, l’occasion de faire un retour empreint de nostalgie sur ses débuts d’actrice dans La petite maison dans la prairie.

A propos de


  1. Shannen Doherty

Shannen Doherty a 50 ans. L’actrice américaine, qui reprend doucement les chemins des plateaux de tournage après la rechute de son cancer, a fêté son anniversaire en mode Covid lundi 12 avril. L’occasion pour elle de donner de ses nouvelles à ses fans et pour eux de se remémorer les grands moments de sa carrière. Notamment ses débuts. Si nombreux sont ceux à se souvenir de Shannen Doherty dans Beverly Hills et Charmed, peu la suivent depuis ses premiers pas. Son premier vrai rôle à la télévision remonte à près de 40 ans ! C’était dans la série culte La petite maison dans la prairie.

Shannen Doherty a interprété le rôle de Jenny Wilder, la nièce de Laura Ingalls, de 1982 à 1984, de 11 à 13 ans donc. La petite Jenny a rejoint la famille Ingalls à la suite du décès de son père Royal Ingalls et a suivi sa cousine Rose le temps de 18 épisodes. Ses deux meilleurs amis étaient Jeb Carter (interprété par Lindsay Kennedy) et Matthew Rogers (Jonathan Hall Kovac).

Shannen Doherty nostalgique de ses débuts

Pour une petite fille de l’âge de Shannen Doherty, le rôle de Jenny Wilder n’était pas si évident à jouer puisque dans le scénario l’enfant perd en partie l’usage de la parole et est partiellement paralysée après un accident. Elle guérit rapidement de ses blessures et redevient la petite fille énergique et enjouée qu’elle était.

De temps à autre, Shannen Doherty partage des photos de ses débuts dans La petite maison dans la prairie. En décembre dernier, alors qu’elle venait d’annoncer la rechute de son cancer et son nouveau combat contre “le crabe”, elle a posté une photo d’elle (ou plutôt de Jenny Wilder) discutant avec un père Noël. Nostalgie.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet