Le saviez-vous ? Mimie Mathy et son mari Benoist Gérard élaborent leur propre vin

Ce lundi 20 décembre, TF1 diffuse le 100ème épisode de Joséphine, ange gardien avec Mimie Mathy. Certains l’ignorent peut-être mais à la ville, la comédienne et son mari Benoist Gérard élaborent leur propre vin. Explications.

C’est une date importante qui attend les téléspectateurs de Joséphine, ange gardien. Ce lundi 20 décembre, TF1 diffuse le 100ème épisode de la célèbre série télévisée, au cours duquel Mimie Mathy sera entourée de deux anciennes camarades, Michèle Bernier et Isabelle de Botton, avec lesquelles elle a imaginé un trio comique baptisé Les Filles au début des années 1980. Lorsqu’elle n’est pas sur les plateaux de tournage, Mimie Mathy épaule son mari Benoist Gérard dans sa passion. Comme elle le rappelle dans une interview accordée à La Provence parue ce lundi 20 décembre, le couple élabore son propre vin dans le sud de la France : « Lorsqu’on a vendu notre restaurant, en 2008, Benoist s’est passionné pour la vigne. Nous n’avons que deux hectares, mais ils produisent un vin de qualité qui se retrouve aujourd’hui à la table de nombreux étoilés. »

Et à en croire celle qui partage sa vie, Benoist Gérard se donne beaucoup de mal : « Benoist bosse comme un fou, je suis très fière de sa réussite« , assure celle qui est amie avec Jean-Luc Reichmann auprès de nos confrères. Dans une interview accordée à Télé Star en août dernier, l’héroïne de Joséphine, ange gardien expliquait qu’il s’agissait d’une « véritable passion » pour son époux, qui peut s’occuper de ses vignes « de 6 heures à 18 heures.« 

>> PHOTOS – Mimie Mathy et Benoist Gérard : redécouvrez les photos de leur mariage à Neuilly sur Seine en 2005

Un business fructueux

Comme le souligne Mimie Mathy auprès de Télé Star, leurs efforts paient puisque ce business leur rapporte gros. « Notre domaine de vin biodynamique sur deux hectares s’appelle le Minoist (contraction de Mimie et de Benoist) et il est à la carte de quelques grands chefs étoilés comme Anne-Sophie Pic« , confie la comédienne, pas peu fière. Une manière pour Mimie Mathy et Benoist Gérard de mêler l’utile à l’agréable, lorsqu’ils quittent la capitale pour rejoindre leur résidence secondaire située à Vaison-la-Romaine (Provence-Alpes-Côte d’Azur).

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet