Le saviez-vous ? Marine Delterme est très amie avec Carla Bruni

Alors que la deuxième semaine de l’année s’amorce, France 2 dévoile les premiers épisodes de la mini-série Manipulations portée par Marine Delterme dès 21 h 10. L’occasion de découvrir l’histoire derrière cette amitié peu connue entre l’actrice et Carla Bruni.

Pendant dix-sept saisons, Marine Delterme s’est plongée dans le rôle de la juge Alice Nevers sur TF1. Et alors que la série s’est conclue après plus de vingt-sept ans d’antenne, l’actrice qui a succédé à Florence Pernel poursuit sa route dans d’autres productions. À 21 h 10, ce lundi 10 janvier, les téléspectateurs pourront retrouver la comédienne dans la mini-série de France 2, Manipulations aux côtés de Marc Ruchmann. L’occasion d’en découvrir davantage sur celle qui foulait les podiums avant de fouler les plateaux de tournage.

Aux prémices de sa carrière, avant de devenir l’une des actrices les plus plébiscitées du petit écran français, Marine Delterme posait pour les plus grands photographes de mode. Quelques années de mannequinat qu’elle a effectué en compagnie de sa meilleure amie, Carla Bruni. Une profonde amitié qui a débuté à Deauville, aux premiers jours de leur majorité, lors d’une séance photo pour le magazine Marie Claire. « Nous avons tout de suite sympathisé et, à 18 ans, nous avons décidé de prendre un appartement à New York pour y tenter notre chance« , confiait l’actrice au sujet de l’interprète de Quelqu’un m’a dit dans les colonnes de Paris Match, en 2013.

⋙ Découvrez Florian Zeller et Marine Delterme : toujours aussi fusionnels, après 20 ans d’amour.

Carla Bruni et Marine Delterme : une « relation fusionnelle »

Certaines amitiés naissent au détour d’un hasard et durent au-delà des chemins qui se séparent. Si Marine Delterme avait à cœur de se tourner vers la comédie, tandis que Carla Bruni amorçait sa carrière dans la chanson, les deux artistes n’ont cessé d’entretenir leur « relation fusionnelle ». Lors du mariage de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy en 2008, l’actrice a tout naturellement été choisie pour être le témoin de ce jour heureux. Deux ans plus tard, Marine Delterme s’était également tournée vers son amie de toujours pour être son témoin lors de son union avec l’écrivain Florian Zeller. Aussi, la chanteuse est la marraine de Gabriel, le fils de l’interprète d’Alice Nevers, né d’une précédente relation. « Carla est la sœur que je n’ai jamais eue. Elle est très généreuse, toujours présente quand j’ai des problèmes. Elle m’a appris à faire ce que j’avais envie de faire, à me moquer du qu’en-dira-t-on. C’est une femme libre », a confié Marine Delterme au sujet de son amie.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet