Le saviez-vous ? Arnaud Montebourg a été en couple avec une célèbre actrice

Si son retrait de la campagne présidentielle 2022 fait la une des journaux, ce mercredi 19 janvier 2022, Arnaud Montebourg a souvent fait couler de l’encre avec ses histoires de coeur. Avant de filer le parfait amour avec sa femme Amina, l’homme politique a vécu une idylle avec Elsa Zylberstein.

La remontada n’aura pas lieu pour Arnaud Montebourg. Alors qu’il souhaitait être « le dernier président de la Vè République », en annonçant sa campagne présidentielle, l’homme politique a déjà mis fin à son rêve. Ce mercredi 19 janvier 2022, l’ancien membre du gouvernement de Manuel Valls s’est retiré de la course de l’Élysée. « Je suis venu ici à Bibracte sur cette terre qui m’est chère pour vous dire que je n’ai pas réussi à unir dans un programme commun ma candidature à d’autres candidatures », annonce-t-il dans une courte vidéo publiée sur son compte Twitter. Une nouvelle qui n’a pas tardé à être relayée par de nombreux médias. Si sa carrière politique fait couler beaucoup d’encre dans les tabloïds, il en est de même pour sa vie privée. Que ce soit avec la journaliste Audrey Pulvar ou encore l’ancienne ministre Aurélie Filippetti, Arnaud Montebourg a vécu des histoires d’amour très médiatisées. À l’exception de sa relation avec l’actrice Elsa Zylberstein.

PHOTOS – Arnaud Montebourg : les femmes de sa vie

En septembre 2013, l’ancien ministre de l’Économie est tombé sous le charme de la comédienne de 53 ans lors d’une réception organisée par l’écrivain Marek Halter selon Paris Match. « J’ai avant tout rencontré un homme pur et beau à l’intérieur, une belle personne. C’est cela qui m’a plu », disait-elle par exemple dans les pages du magazine Gala. Cependant, cette idylle touchait à sa fin en octobre 2014. Malgré leur séparation, Elsa Zylberstein est restée très proche Adèle Montebourg, la fille de son ancien compagnon. Le 30 septembre dernier, la fille d’Arnaud Montebourg a posté un cliché pris par un ami photographe, Mathis Nahon. Une photographie saluée par l’ex-compagne de son père : « Belle », écrivait la comédienne en guise de commentaire. Si les deux femmes partagent une passion pour le cinéma, Elsa Zylberstein et Adèle Montebourg ont noué une tendre complicité.

Arnaud Montebourg fou amoureux de sa femme Amina

Une fois séparés, Arnaud Montebourg et Elsa Zylberstein ont été les nouvelles cibles de Cupidon. Et le dieu de l’amour a excellé dans sa tâche. Alors que l’actrice césarisée a refait sa vie aux côtés de Michaël Pierrard, l’homme politique de 59 ans file le parfait amour avec Amina Walter. En 2017, les deux tourtereaux s’étaient rencontrés dans un contexte un peu particulier, dans la rue. Amina Walter était avec des collègues de bureau à proximité de l’église de la Madeleine, à Paris, quand elle a aperçu l’ancien ministre de François Hollande.

Le coup de foudre étant au rendez-vous, les deux tourtereaux ont très vite franchi de nouvelles étapes. Amoureux au premier jour, Arnaud Montebourg et Amina se disaient « oui » pour la vie le 2 octobre 2021, entourés “de leurs amis et de leurs familles”, comme l’indiquait le carnet du Monde. Une cérémonie qui s’est déroulée à Provins, au sud-est de Paris. Chacun de leur côté, Arnaud Montebourg et Elsa Zylberstein ont eu le droit à leur « happy ending ».

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet