Le saviez-vous ? Amandine Petit, Miss France 2021, avait déjà tenté sa chance au concours

Si Amandine Petit a été sacrée Miss France 2021 ce samedi 19 décembre, elle n’en était pas à son coup d’essai. Il y a cinq ans, la reine de beauté avait déjà tenté de décrocher la couronne tant convoitée.

A propos de

  1. Amandine Petit

  2. Malika Ménard

Comme un goût de revanche, pour Amandine Petit ? Ce samedi 19 décembre, Miss Normandie a remporté l’élection de Miss France 2021, qui s’est tenue au Puy-du-Fou – sans public en raison de la crise sanitaire du coronavirus – et était diffusée sur TF1. Envahie par l’émotion, la jeune femme âgée de 23 ans a ainsi réalisé son rêve, face à Miss Provence, cent ans après la naissance du célèbre concours de beauté… et une longue bataille. En effet, la successeuse de Clémence Botino avait déjà tenté sa chance il y a cinq ans.

C’était en 2015. Amandine Petit avait croisé la route de Malika Ménard, qui n’est autre que la dernière Miss Normandie à avoir été sacrée Miss France. Une rencontre qui a bouleversé sa vie, comme elle l’a raconté dans une interview accordée à TV Mag le lundi 14 décembre. “J’étais allée la voir pour lui demander un autographe. Nous avons discuté et elle m’a incitée à participer à l’élection. Je me suis alors lancée et j’ai terminé première dauphine de Miss Basse-Normandie puis deuxième dauphine de Miss Normandie”, a-t-elle relaté. À deux doigts de participer au concours de Miss France 2016, elle n’en a pas démordu, se laissant toutefois du temps. “Pendant les cinq années qui ont suivi, je me suis concentrée à fond sur mes études”, a confié l’étudiante en Master 2 Management des structures sociales, à nos confrères.

“C’était ma dernière chance”

Le samedi 26 septembre, la Calvadosienne a finalement été élue Miss Normandie, pour son plus grand bonheur. Il faut dire que le hasard fait bien les choses. “Cette année, le comité a été repris par une agence d’événementiel pour laquelle je travaille en tant qu’hôtesse. Ils m’ont proposé de me présenter à nouveau”, a-t-elle expliqué, précisant qu’il s’agissait de “sa dernière chance”, compte tenu de son âge. Après avoir reçu les félicitations de Malika Ménard, Amandine Petit ne devrait pas avoir de mal à se faire sa place au sein de la famille Miss France.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Capture TF1

Source: Lire L’Article Complet