Le Saut du diable : pourquoi le tournage de la nouvelle fiction de TF1 a été interrompu pendant des jours

Le Saut du diable est diffusé ce soir sur TF1. Mais le tournage de cette fiction a été très compliqué puisque la production a dû être mise sur pause pendant 10 jours.

Philippe Bas

Le tournage du Saut du diable n’a pas été de tout repos ! Ce jeudi 17 juin dès 21h05, TF1 diffusera cette nouvelle fiction avec Philippe Bas. L’ancien acteur de la série Profilage y incarne un ancien officier des Forces Spéciales et grand spécialiste de la survie et des sports extrêmes. Ce personnage a donné du fil à retordre au comédien de 47 ans qui a eu le droit à une très grosse préparation pour les scènes d’action. Le téléfilm suit en effet la randonnée catastrophe en montagne d’un père et sa fille poursuivis par des passeurs voulant leur peau.

Philippe Bas touché par la Covid-19

Alors courir et me battre, ce n’est pas trop un problème, j’avais l’habitude de ça dans mes précédentes séries. J’ai surtout dû travailler sur la notion du vide, a-t-il expliqué à Télé-Loisirs. J’ai pu me rapprocher de la brigade d’intervention de Paris et m’initier à la descente en rappel dans tous les sens. J’ai escaladé certains monuments de Paris à mains nues, puis je les ai descendus en rappel. C’est sympa de mouiller le maillot et, grâce à cet entraînement, j’ai fait le téléfilm sans recourir à une doublure.

Mais le tournage du Saut du diable s’est surtout compliqué quand la Covid-19 a pointé le bout de son nez ! Comme le rapporte Télé 7 Jours, le tournage a dû être interrompu pendant dix jours. Huit cas positifs ont ainsi été dépistés et Philippe Bas n’a pas été épargné. Le magazine révèle cependant que le comédien n’a pas contracté la forme grave de coronavirus. Plus de peur que de mal donc pour l’ex de Lorie qui a tout de même dû prendre son mal en patience avant de retrouver le chemin des plateaux de tournage.

Source: Lire L’Article Complet