Il y réfléchit et sûrement pas seulement en se rasant… Le prince William a laissé transparaître, lors d’un déplacement à Singapour, son envie de faire encore mieux que son père, lorsqu’il sera couronné. Dans un podcast appelé A Right Royal, les intervenants y ont vu une manifestation du futur style du roi William V.
L’adage « tel père, tel fils » n’a apparemment pas sa place ici. Lorsque le roi Charles III passera la couronne à son fils William, ce dernier aura un sacré héritage sur les épaules : une grand-mère aux 70 ans de règne et un père qui a su moderniser le rôle malgré une montée sur le trône tardive. D’après les observateurs, le roi William V, s’il conserve son prénom aura un côté beaucoup plus rigide que son père : lors d’un épisode du podcast A Right Royal, Roya Nikkhah, journaliste au Times a déclaré : « Je pense qu’il sera un roi très radical ».
L’héritier du trône semble avoir déjà son propre agenda quant à se « prise de poste ». D’après les commentateurs, il est très conscient de l’influence de la monarchie au Royaume-Uni, de ceux qui la détestent et de ceux qui l’adorent. Le prince William voudra prendre en compte tous les paramètres et jouer le rôle d’un roi rigide mais très moderne, mettant en place des cérémonies moins « pompeuses », comme le couronnement dont il se murmure déjà qu’il serait beaucoup moins fastueux.
⋙ PHOTOS – Prince William : ses années de playboy
Le fils de Charles III décrié lors d’une récente sortie
Le prince William ne cache pas ses ambitions : en déplacement à Singapour pour la troisième cérémonie des Earthshot Prize qu’il a animé mardi 7 novembre, l’héritier du trône du Royaume-Uni s’est rendu, avec le vice-Premier ministre Heng Swee Keat, au sein de la réserve naturelle de MacRitchie, et y a prononcé un discours dans lequel il a partagé sa vision de l’avenir de la monarchie. Au cours de cette prise de parole, le prince William aurait tenu à souligner le travail qu’effectuent certains membres de la famille royale, en termes de mécénat et de prise de parole. Cependant, le prince de Galles a également soutenu qu’il souhaitait “aller plus loin” dans ses démarches et adopter une attitude active plutôt que passive. Un commentaire qui, selon l’expert royal Richard Fitzwilliams, pourrait causer du tort au palais de Buckingham. “C’est une remarque très importante, a-t-il confié à nos confrères du Daily Mail. Cette pique envoyée à la monarchie sert à remettre en perspective les actions que prennent réellement les membres de la famille royale.”. Le prince William voudrait-il aller plus vite que la musique ?
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Charles d’Angleterre
-
William d’Angleterre
À découvrir en images
PHOTOS – Prince William : ses années de playboy
Autour de
Source: Lire L’Article Complet