Alors qu’il était en plein préparatifs de Noël en famille, le prince William a dû interrompre ses vacances et quitter son épouse et ses enfants. Un événement important est venu contrecarrer ses projets.
Il était en famille, se préparant à célébrer Noël dans quelques jours avec son épouse Kate Middleton et leurs trois enfants, les princes George et Louis et la princesse Charlotte, en vacances depuis le 15 décembre. Mais le prince William a dû quitter précipitamment son foyer. Pourtant, à cette époque de l’année, son agenda est déjà bien chargé à l’approche du 25 décembre, même s’il s’agit principalement d’événements familiaux.
Mais l’actualité a rattrapé le fils du roi Charles III. Le magazine Hello ! a, en effet, rapporté ce lundi 18 décembre que le prince William était en route vers le Koweït, au Moyen-Orient, pour présenter ses condoléances à Son Altesse Cheikh Mishal al-Ahmad al-Jaber al-Sabah à la suite du décès de Son Altesse l’Émir Cheikh Nawaf al-Ahmad al-Jaber al-Sabah. Le prince de Galles fait le voyage au nom de son père, le roi Charles III, ce qui montre l’importance des relations entre le Royaume-Uni et le Koweït, a précisé le magazine. Le petit-fils de la reine Elizabeth II est accompagné dans ce voyage par le ministre des Affaires étrangères, David Cameron.
⋙ PHOTOS – Kate Middleton et William : retour sur leurs jeunes années
Noël, un moment important pour William et Kate
Quelques jours auparavant, la famille avait été aperçue en train d’acheter des sapins de Noël au Windsor Great Park. Une source avait évoqué auprès du magazine Hello ! la tradition familiale derrière cette visite. « Il n’est pas surprenant que le prince William et sa famille aient choisi leur arbre dans le Windsor Great Park », avait-elle expliqué, ajoutant que « la défunte Reine s’approvisionnait toujours là-bas pour les sapins de Noël du château de Windsor, et [que] le roi Charles III l’avait également fait l’année dernière ». Et la source de conclure : « Il reste fidèle à la tradition familiale. » Après cette quête du sapin de Noël, la famille avait assisté à un concert de chants de Noël organisé par la princesse de Galles à l’abbaye de Westminster le 8 décembre. L’événement était lié à la campagne Shaping Us de Kate Middleton. À son retour du Koweït, le prince William embarquera toute sa famille pour Sandringham, où la famille royale a l’habitude de se réunir pour les fêtes, comme le veut la tradition. Selon Chris Ship, le rédacteur en chef royal d’ITV, les enfants et les petits-enfants de la reine Camilla seront aussi présents pour le déjeuner de Noël.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
William d’Angleterre
À découvrir en images
PHOTOS – Prince William : ses années de playboy
Autour de
Source: Lire L’Article Complet