Le prince William : ce choix qui a fâché lors du couronnement

Mardi 16 mai, le Daily Mail a partagé d’amples informations concernant le couronnement de Charles III. D’après leurs révélations, lors de la cérémonie, le prince William a fait un choix très controversé.

Les langues se délient… Le 6 mai dernier, le roi Charles III a officiellement été couronné lors d’une cérémonie historique ayant pris place en l’abbaye de Westminster (à Londres). Plus d’une semaine après cet événement, mardi 16 mai, le Daily Mail a partagé quelques révélations – jusqu’alors méconnues – concernant le comportement du prince William ce jour-là. D’après leurs informations, le prince de Galles a notamment fait un choix très controversé…

Lors du couronnement de son père, le prince William a arboré fièrement l’Ordre anglais de la Jarretière. Mais voilà, le 6 mai dernier, il n’a pas porté la couronne du pays de Galles. Un choix controversé – compte tenu de son titre de prince de Galles – qui, à l’approche du second couronnement de Charles III (prévu en Écosse), fait jaser. « La pression monte pour William afin qu’il accepte les honneurs du Pays de Galles en assistant à une cérémonie d’investiture« , ont également précisé nos confrères anglo-saxons.

>> PHOTOS – Couronnement Charles III : la famille royale salue la foule depuis le balcon de Buckingham Palace, sans le prince Harry

Prince William : ces rumeurs qui circulent déjà sur lui

Peu de temps après le couronnement de Charles III, certains Britanniques ont – dès lors – rapidement commencé à imaginer celui du prince William. Et selon les dires du professeur Craig Prescott au Daily Express, « il se pourrait que [son] couronnement soit encore plus simple et plus allégé que celui [de l’actuel monarque]« . Un avis complètement différent de celui de Robert Morris, un autre universitaire, qui à nos confrères a estimé qu’il est possible que l’ère « des couronnements » soit « révolue » lorsque le prince de Galles montera sur le trône.

Enfin, en ce qui concerne cette cérémonie – déjà très attendue – l’expert Russell Myers a, lors d’un entretien accordé à Today -, partagé son avis sur la question. À ses yeux, il serait encore « un peu tôt » pour penser au couronnement de William. Pour l’instant, le prince de Galles a déjà « une lourde charge sur les épaules« . « Il est certain que lui et sa famille devront être les porte-drapeaux de la monarchie moderne« , a-t-il ensuite précisé.

Crédits photos : Avalon/Panoramic/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • William d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Couronnement Charles III : la famille royale salue la foule depuis le balcon de Buckingham Palace, sans le prince Harry






Autour de

Source: Lire L’Article Complet