Le prince Philip hospitalisé : tous ses ennuis de santé depuis 10 ans

Âgé de 99 ans, le prince Philip a été hospitalisé dans la nuit du mardi 16 février. Si le palais de Buckingham s’est voulu rassurant quant à l’état de santé de ce dernier, ce n’est pas la première fois que le Duc d’Édimbourg suscite l’inquiétude.

La nouvelle est tombée mercredi 17 février. Sur les conseils de son médecin, le Prince Philip, âgé de 99 ans, a récemment été hospitalisé après un malaise. L’information a été annoncée par le palais de Buckingham, qui indique tout de même que sa perte de connaissance du Duc d’Édimbourg n’est pas liée à la Covid-19. L’époux de Sa Majesté Elizabeth II devrait ainsi rester au repos et en observation pendant quelques jours par mesure de précaution. Mais ce n’est pas la première fois que la santé de Son Altesse royale le prince Philip suscite l’inquiétude du peuple britannique. En décembre 2011, celui qui fêtera son centenaire le 10 juin prochain subissait un lourd traitement en raison d’une artère coronaire bloquée. L’année suivante, une infection de la vessie l’avait empêché d’assister à l’intégralité du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.

En juin 2014, le Prince Philip passait sur la table d’opération en raison d’une chirurgie exploratrice de l’abdomen. Deux ans plus tard, Philip Mountbatten, de son vrai nom, s’est retiré discrètement de l’anniversaire de la bataille du Jutland à cause “d’une pathologie mineure“, selon les propos du palais de Buckingham. Au début de l’année 2019, le monarque était victime d’un accident de voiture dont il est miraculeusement sorti indemne. Quelques mois plus tard, peu avant les fêtes de Noël, le duc passait quatre nuits à l’hôpital King Edward, dans le centre de Londres, à cause d’une “maladie préexistante“. Il a ensuite été conduit à Sandringham pour passer les fêtes de fin d’année en famille, en compagnie de la Reine Elizabeth II.

De nombreux messages d’encouragement

L’hospitalisation du prince Philip a suscité beaucoup d’émotion Outre-manche. Alexander Stafford, membre du parlement au Royaume-Uni a tweeté : “Je souhaite un prompt rétablissement à son Altesse royale le prince Philip. Mes pensées et mes prières l’accompagnent aujourd’hui“. Le directeur général de Charities Aid Foundation, un organisme de bienfaisance britannique dont le prince Philip a été le patron, a déclaré auprès de Mail Online : “Nous sommes désolés d’apprendre que le duc d’Édimbourg a été admis à l’hôpital. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement”. Nul doute que ces nombreuses pensées feront plaisir à l’intéressé.

Source: Lire L’Article Complet