Le prince Joachim et la princesse Yasmine : un portrait inédit de leur fils dévoilé pour ses 1 an

Ce mercredi 3 août, le fils du prince Joachim et de la princesse Yasmine a fêté son premier anniversaire. À cette occasion, un rare cliché a été dévoilé, relayé par le site Histoires Royales.

Joachim Georges Laurent Napoléon Murat a fêté son premier anniversaire ce mercredi 3 août. Pour célébrer cet évènement spécial, un portrait inédit du fils du prince Joachim et de la princesse Yasmine a été rendu public. Sur ce cliché relayé par nos confrères d’Histoires Royales, le royal bambin, un large sourire aux lèvres, marche à quatre pattes dans l’herbe. Une adorable photo qui a dû faire fondre tout le royaume… à commencer par ses parents.

Du haut de ses 12 mois, le petit prince, qui porte le même premier prénom que tous ses aïeux en ligne masculine (à l’exception d’un seul), depuis le roi Joachim 1er, est appelé à devenir le dixième prince Murat. Il est le premier enfant du prince et de la princesse de Pontecorvo. Selon le magazine Point de vue, depuis sa naissance, le prince Joachim Murat serait “un petit garçon souriant, une bonne nature comme en rêvent tous les parents”. Et, à voir son visage rieur et ses yeux malicieux sur la fameuse photographie, il n’est pas difficile de s’en laisser convaincre.

Un baptême historique

Né le 3 août 2021, le fils du prince Joachim et de la princesse Yasmine a été baptisé le 12 décembre 2021 à l’église des Invalides de Paris. Un lieu chargé d’histoire et intimement lié à leur illustre ascendant Napoléon Bonaparte. Pour célébrer ce moment important de la vie du jeune garçon alors âgé de quatre mois, de nombreuses personnalités avaient fait le déplacement, dont le grand-duc Georges Mikhaïlovitch. Cousin éloigné du jeune Joachim, le fils de la grande-duchesse Maria Vladimirovna, actuelle prétendante au trône impérial de Russie, avait accepté de devenir l’un de ses parrains : “Joachim, j’espère que tu pourras toujours compter sur moi”, avait-il déclaré à son filleul lors de la cérémonie religieuse. Parmi les parrains et marraines de l’enfant figure également la princesse héritière Noal Zaher d’Égypte, née princesse d’Afghanistan. Ce baptême grandiose a été le premier évènement public du jeune Joachim. Et, à voir son air ravi sur le fameux portrait inédit, cela semble lui plaire.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de


  1. Joachim Murat

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

Autour de

Source: Lire L’Article Complet