Le prince Harry très clair sur Elizabeth II : « C’est plus la reine que ma grand-mère »

Dans un documentaire consacré à la reine Elizabeth II sorti en 2016, le prince Harry s’était confié sur son ressenti au sujet de sa grand-mère. Cinq ans plus tard, la cheffe de famille a fait de même sur son petit-fils.

Si les tensions sont vives entre le prince Harry et le reste de la famille royale britannique, difficile de dire si le duc de 36 ans est en froid avec sa grand-mère, la reine Elizabeth II… En 2016, un documentaire intitulé Elizabeth at 90 – A Family Tribute, avait été diffusé sur la BBC, en l’honneur du 90e anniversaire de la cheffe de famille. À cette occasion, plusieurs membres de la famille royale avaient témoigné, dont son petit-fils le prince Harry.

Devant les caméras, le prince Harry avait confié en toute transparence : “Je la considère toujours plus comme la reine que ma grand-mère”, comme le rappelle le Mirror ce samedi 5 juin 2021. “Vous avez forcément énormément de respect pour votre supérieur et je la considère toujours comme ma supérieure, mais parfois comme une grand-mère”, avait-il ajouté. Deux ans plus tard, dans le documentaire Queen of the World sorti sur HBO, le prince Harry avait plaisanté en expliquant qu’il ressentait toujours un sentiment de “panique quand il croisait sa grand-mère dans les couloirs du palais de Buckingham. Une petite blague qui avait beaucoup fait rire ses interlocuteurs.

La reine Elizabeth II déçue de son petit-fils ?

Mais que pense la reine Elizabeth II de son petit-fils en retour ? Près de trois mois après la diffusion de l’interview explosive du couple Sussex sur CBS, on connaitrait enfin le ressenti de la monarque de 95 ans, visiblement agacée. Selon le commentateur royal Richard Fitzwilliams, les propos du prince Harry et de Meghan Markle ont eu un profond impact : “La reine a réalisé à quel point ils étaient malheureux, mais ils n’avaient pas à s’exprimer de la manière dont ils l’ont fait”, avait-il confié auprès du Mirror. Toujours selon les affirmations du consultant, la reine Elizabeth II aurait trouvé que la façon dont les Sussex ont géré les choses était “déplorable”.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet