Le prince Harry pas si "coupé financièrement" : William et Kate lui font un énorme virement !

Des mois qu’il explique que sa famille lui a coupé les vivres après le Megxit. Le prince Harry vient finalement de recevoir une somme rondelette, via son association caritative, tout droit depuis Londres !


Avec sa femme Meghan Markle, il a beau avoir quitté la Royal Fondation en 2019, avec la ferme intention de voler de ses propres ailes, loin de son frère, le prince William, et sa belle-soeur, Kate Middleton, le prince Harry est encore très lié à l’organisme de charité des Cambridge !

Un don qui n’est pas passé inaperçu

C’est ce qu’on apprend ce 19 août dans les colonnes du Daily Mail, qui a épluché les comptes de son organisation caritative, Invictus. Malgré les brouilles, William et Kate auraient versé une subvention de 560 984 £ (654 068 €), au prince Harry. Selon une source, “Le prince William et Kate Middleton ont toujours soutenu les efforts de Harry pour établir Invictus. Ils sont ravis que ce soit un succès“.

Et c’est ainsi que le revenu annuel de la Fondation des Invictus Games est passé de 1,06 million de livres à 1,77 million de livres (2,0 millions d’euros), totalisant son meilleur chiffre depuis sa création, en 2014. Et la croissance ne devrait pas s’arrêter là pour le duc de Sussex, désormais exilé en Californie.

En 2020, il a conclu un accord avec le géant américain Netflix, et va tourner une série documentaire, “Heart of invictus“, qui suivra la prochaine édition des jeux handisport qu’il a créé. En 2022, les vétérans de guerre se disputeront des médailles à La Haye, aux Pays-Bas. Les caméras de Netflix suivront donc le petit fils de la reine Elizabeth II pendant toute l’aventure. De quoi lui garantir une exposition record.

Très investi auprès de la communauté Invictus

Et le prince Harry est toujours très investi pour les Jeux Invictus. Ce 16 août, alors que l’Afghanistan est tombée aux mains des talibans, celui qui y a été déployé deux fois a expliqué : “Ce qui se passe en Afghanistan résonne dans la communauté internationale des Invictus”. Et d’ajouter : “Nous encourageons tous les membres du réseau Invictus, et l’ensemble de la communauté militaire, à se tendre la main et à s’entraider”.

Source: Lire L’Article Complet