Le 14 novembre prochain marquera les 75 ans du roi Charles III. S’il sera entouré de Camilla, William et Kate, son fils cadet Harry manquera à l’appel. Un expert a assuré à The Express ce mercredi 8 novembre que le prince se moque de manquer l’anniversaire de son père.
Le mardi 14 novembre prochain, l’Angleterre sera en fête : le roi Charles III fêtera ses 75 ans ! Une date importante pour le monarque, qui prévoit de souffler ses bougies lors d’une réception organisée à Clarence House. D’après un article de The Express publié ce mercredi 8 novembre, la reine Camilla, le prince William et la princesse Kate seront présents à l’événement. En revanche, ni Harry ni Meghan ne seront présents parmi les invités. Pour Richard Fitzwilliams, expert en royautés, il est certain que le duc de Sussex ne fait pas cas de l’anniversaire de son père, auquel « il n’a pas été invité ». En cause : leurs rapports tendus, exacerbés par la publication des mémoires du prince en janvier dernier, son retrait de ses fonctions royales, et ses nombreuses accusations à l’encontre des membres de sa famille.
« La réconciliation entre le prince Harry et la famille royale pourrait prendre des années, a commencé Richard Fitzwilliams. Qui ferait confiance à Harry et à Meghan chez les Windsor ? Surtout après qu’ils aient annoncé publiquement n’avoir reçu aucune invitation aux célébrations du 75e anniversaire du roi Charles, quelques heures avant le premier discours du roi en tant que monarque. Les Sussex ont déjà perturbé plusieurs évènements royaux de cette façon et, de toute évidence, la famille royale et les membres de la cour leur en veulent beaucoup. » Dans l’hypothèse où Harry aurait effectivement reçu une invitation à la réception organisée en l’honneur de son père, l’expert est là aussi formel : « Je pense qu’Harry fiche complètement de ne pas être invité au 75e anniversaire de son père. Leurs tensions sont profondes. Les Sussexes attendent toujours des excuses des Windsor. »
>> PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Harry et Meghan furieux : ils dénoncent un mensonge
Plusieurs tabloïds tels que le Sunday Times ont indiqué qu’Harry et Meghan auraient refusé spontanément de se joindre aux festivités. Mais le porte-parole des époux a crié au mensonge, comme l’a rapporté le Daily Mail le 6 novembre dernier. « Il n’y a eu aucun contact concernant une invitation au prochain anniversaire de Sa Majesté. Il est décevant que le Sunday Times ait mal rapporté cette histoire », dément leur porte-parole. Une déclaration confirmée par un proche du couple qui explique : « Ils n’ont reçu aucune invitation et n’étaient pas au courant des célébrations jusqu’à ce que les histoires sortent. (…) Je suis sûr que le duc trouvera un moyen de se rendre en privé pour souhaiter un joyeux anniversaire à Sa Majesté, comme il l’a toujours fait » a assuré le représentant des Sussex. Une autre source a indiqué que ces rumeurs causent du tort aux parents d’Archie et Lilibet : l’interlocuteur déplore en effet que ces articles aient été rédigés « de manière à donner l’impression que le duc snobe son père, ce qui n’est pas le cas« .
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Harry d’Angleterre
-
Charles d’Angleterre
Découvrez les stars nées le même jour que vous !
Quelle est votre date de naissance ?
À découvrir en images
PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.
Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.
Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.
C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.
Loin de la vie royale, le couple de Sussex apprécie un quotidien plus libre, moins protocolaire. Jeans, lunettes de soleil, les parents d’Archie apparaissent très décontractés devant les photographes.
Tout sourire, Meghan Markle est montée à bord d’une petite voiture électrique lors de ce Land Rover Challenge.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet