Le prince Harry offensif: cette bataille judiciaire à laquelle il va devoir faire face

Un procès au sein de la famille Windsor en 2022 ? Harry, duc de Sussex a saisi la justice britannique pour obtenir une protection policière sur son sol natal en cas de visite. Il souhaite la financer lui-même. Une audience capitale a lieu ce jeudi 7 juillet 2022 devant la Haute Cour de justice de Londres.

A propos de


  1. Harry d’Angleterre

Le prince Harry a la barre devant la Haute Cour de justice de Londres. Depuis que Harry et Meghan ont quitté le Royaume-Uni pour les États-Unis, ils font pression sur la famille royale britannique. Entre les spéculations de brouilles entre Harry et son père, et la mésentente de Harry avec son frère William, c’est également en justice que Harry ne lâche pas le morceau. Ce jeudi 7 juillet 2022, doit se tenir une audience capitale sur le procès que mène Harry contre le gouvernement britannique, à propos de sa protection personnelle lorsqu’il se rend dans son pays d’origine. L’audience du jour déterminera si son procès peut aller plus loin.

Comme le rappelle le site internet du journal anglais, Express, le Duc de Sussex avait engagé en septembre 2021, une action en justice contre le ministère de l’Intérieur britannique : ce dernier avait refusé la demande de Harry de payer lui-même pour une protection policière dédiée à sa famille sur le sol britannique, comme il le fait aux États-Unis. Harry désirait « s’assurer d’une sécurité totale pour lui-même ainsi que pour sa famille lorsqu’ils se trouvent au Royaume-Uni pour permettre à ses enfants de visiter en tout quiétude son pays d’origine. » En effet depuis que les Sussex sont partis pour la Californie en 2020, ils ont renoncé de fait à leurs privilèges royaux, dont une protection permanente pour leur famille. Harry désirait la financer lui-même mais le ministère de l’Intérieur britannique ne l’entend pas de cette oreille. L’audience est mal partie pour le duc de Sussex, puisqu’en mars dernier, durant l’examen de la plainte, la partie adverse avait relevé que les demandes de Harry étaient « hors sujet ».

PHOTOS – Jubilé d’Élizabeth II : Meghan et Harry au côté de la famille royale à la cathédrale Saint-Paul

Meghan et Harry, des épines dans la couronne britannique

La famille royale britannique a déjà fort à faire avec le procès du Prince Andrew qui pourrait être jugé pour viol aux États-Unis. Meghan et Harry, outre ce procès qu’ils engagent, semblent également agacer les fans de la famille royale britannique par leur façon de gagner leur vie. Après avoir signé un accord de 100 millions de dollars avec la plateforme Netflix, celle-ci a été autorisée à suivre le couple à la manière d’un docu-réalité. Une entrée dans le quotidien de Meghan et Harry, peu appréciée de la famille du duc de Sussex, autant qu’incomprise au vu des différends entre la famille royale et l’entreprise américaine : la série The Crown, produite par Netflix, ne fait pas l’unanimité auprès de l’entourage de la Reine, ni auprès de Harry lui-même. Une situation ambiguë pour Harry et Meghan.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet