Ce vendredi 8 septembre était une triste journée au Royaume-Uni. Le pays commémorait le premier anniversaire de la disparition de la reine Elizabeth II. Pour l’occasion, son petit-fils, le prince Harry, s’est recueilli au château de Windsor, où repose la défunte souveraine. Là-bas, l’époux de Meghan Markle aurait retrouvé ses cousines, les princesses Beatrice et Eugenie.
Mariages, enterrements et couronnements : voici peut-être les seuls événements désormais susceptibles de réunir le prince Harry et sa famille britannique. Au Royaume-Uni depuis ce jeudi, pour assister aux WellChild Awards, l’époux de Meghan Markle, venu seul une fois de plus, a profité de son passager express sur sa terre natale pour rendre hommage à sa défunte grand-mère. Ce vendredi 8 septembre marquait en effet le premier anniversaire de sa disparition. Relativement discrètement, le cadet de Charles III s’est ainsi rendu à la chapelle Saint-Georges du château de Winsdor, où il a dit “oui” à sa femme en 2018 et où Elizabeth II repose depuis le 19 septembre 2022. À cette occasion, le père de famille aurait retrouvé ses dernières alliées au sein de la Firme : ses cousines Beatrice et Eugenie d’York, rapporte Page Six.
Malgré les désastreuses conséquences du Megxit et tout ce qui a suivi, Harry et les filles du prince Andrew, également mis au ban de la royauté, sont restés proches. Dans la série documentaire Harry & Meghan, sortie sur Netflix en décembre 2022, la princesse Eugenie, tout particulièrement, apparaissait à quelques reprises comme une confidente pour les Sussex, venant les visiter en Californie alors que le clan Windsor leur tournait déjà le dos. À chaque fois que le prince de bientôt 39 ans a publiquement participé à un événement en lien avec la Couronne, il se trouvait d’ailleurs aux côtés des sœurs d’York et de leurs maris, Edoardo Mapelli Mozzi et Jack Brooksbank.
>> PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique
L’hommage vibrant du prince Harry à Elizabeth II
Ce jeudi soir, Harry a tenu à faire mention de sa célèbre aïeule lors de sa prise de parole aux WellChild Awards. “Comme vous le savez, je n’ai pas pu assister à la remise de prix l’année dernière car ma grand-mère est décédée”, a-t-il rappelé avec émotion. “Comme vous le savez probablement aussi, elle aurait été la première personne à insister pour que je vienne quand même pour être avec vous tous au lieu d’aller à son chevet”, a-t-il poursuivi, soulignant la bonté et l’éternel sens du devoir qui animait Elizabeth II jusqu’à l’avant-veille de sa mort. “Et c’est pour cette raison que je suis persuadé, un an après, qu’elle nous regarde depuis le ciel ce soir. Elle est heureuse que nous soyons tous réunis pour mettre en avant cette incroyable communauté”, s’est-il aussi réjoui, avant de prendre la pose avec les lauréats.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
-
Eugenie d’York
Suivre
Suivi
-
Béatrice d’York
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique
Autour de
Source: Lire L’Article Complet