Le prince Harry a-t-il gagné en assurance ? Ces “tics” corporels en disent long

Il y a aussi le langage non-verbal. Pour faire la promotion de son livre, Le Suppléant, le prince Harry a fait plusieurs apparitions télévisées. Des interviews passées au peigne fin par la presse britannique. Le Mirror s’est même offert les services d’un expert en langage du corps pour savoir si le duc de Sussex a pris de l’assurance. Le verdict est sans appel.

Le prince Harry a-t-il fait des progrès depuis son interview accordée en 2021 à Oprah Winfrey ? Selon un spécialiste du comportement, la réponse est oui. Il faut dire qu’il y a bientôt deux ans, c’est son épouse, l’ancienne comédienne Meghan Markle qui avait su émouvoir le public. Le duc de Sussex avait semblé davantage en retrait, voire inexpressif pour les plus durs. Deux années plus tard, les choses ont bien changé comme l’a constaté le psychologue spécialiste du langage du corps, Darren Stanton. Pour le Mirror, il a comparé le comportement du petit frère du prince William dans les deux interviews phares qu’il vient de donner dans le cadre de la promotion de son livre Le Suppléant avec celles qu’il avait données à Oprah Winfrey en 2021, et lors de l’émission Harry & Meghan : An African Journey, en 2019.

« Nous voyons maintenant une version très différente et plus naturelle de Harry. Je crois que c’est la version la plus ouverte, la plus honnête et la plus authentique de Harry que nous ayons vue depuis de nombreuses années », estime Darren Stanton. Selon ce dernier, le père d’Archie et Lilibet a développé un plus grand niveau de « confiance et de conscience de soi ». De celui qui semblait auparavant programmé pour « réprimer ses émotions », transpire désormais une « détermination à dire sa vérité ». Les tics nerveux que le spécialiste avaient repérés par le passé semblent avoir disparu. « Tout comme son père, on voyait régulièrement Harry jouer avec ses boutons de manchette ou placer sa main dans sa veste, ce qui indiquait qu’il essayait de dissimuler quelque chose ou d’avoir peu de contact avec les autres », se souvient dans les colonnes du Mirror Darren Stanton, qui souligne que « depuis, il a définitivement mûri ».

⋙ PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique

Des émotions et des colères beaucoup plus visibles désormais

Les gestes ont changé, mais le ton également. « En particulier avec ses récentes interviews, nous avons définitivement vu Harry tenir bon et s’affirmer lorsqu’on lui pose des questions », observe dans le tabloïd le spécialiste du body language. « Au cours de ces entretiens, le premier signe que nous devons rechercher est une émotion soudaine qui change. Un indicateur principal pour Harry est lorsque ses joues deviennent très rouges et que ses sourcils sont rapprochés« , analyse notamment Darren Stanton. « Psychologiquement, c’est l’émergence de la colère qui se manifeste dans son subconscient », explique celui qui a décelé « de nombreuses micro-expressions de colère » dans les interviews que le prince Harry a accordées à Tom Bradby et Anderson Cooper. La nouvelle image d’un homme qui n’a plus peur de montrer ses émotions.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique




Autour de

Source: Lire L’Article Complet