Le prince Andrew acculé : Charles prêt à lui rendre la vie impossible ?

Le prince Andrew rêverait d’un retour en grâce au sein de la famille royale. Mais c’est sans compter sur son frère, le prince Charles, qui serait bien décidé à lui barrer la route. Selon un expert royal cité par The Express, lorsqu’il sera roi, Charles fera tout pour le garder à l’écart.

Visiblement tiré d’affaire depuis qu’il a conclu, en février dernier, un accord de 12 millions de livres sterling, selon la presse britannique, soit plus de 14 millions d’euros, avec Virginia Giuffre, qui l’accusait d’agression sexuelle, le prince Andrew pourrait-il faire son grand retour au sein de la famille royale ? Début 2022, le duc d’York avait été déchu de ses titres militaires. Mais après ce revirement dans affaire, l’ancien ami de Jeffrey Epstein pourrait-il opérer un come-back ? Il sait que sa réputation est sérieusement dégradée, mais croirait en ses filles, les princesses Eugenie et Beatrice, nées de son idylle avec Sarah Ferguson, pour redorer son image et lui assurer un bel avenir. Une théorie relayée par le Mirror, qui explique ce mardi 2 août pourquoi ce plan pourrait bien tomber à l’eau. À cause du prince Charles notamment.

« Je ne vois pas comment la famille royale essaierait de remettre le prince Andrew à l’avant-plan de sitôt. Je pense que cela correspond à une époque où nous voyons la famille royale se réduire de toute façon », a expliqué le spécialiste royal Jonathan Sacerdoti dans une interview accordée à The Express. « Je pense que la reine a partagé davantage son rôle avec les générations futures afin d’alléger le fardeau qui pèse sur elle à son âge avancé, et c’est tout à fait raisonnable », a-t-il ajouté. Selon cet expert, quand le prince Charles deviendra roi, il voudra s’illustrer à 100% dans ce nouveau rôle lors d’un règne qui sera logiquement plus court que celui de sa mère et occuper donc le terrain. Il ne serait donc pas question de partager la vedette avec son frère, Andrew, considéré ces derniers temps comme un paria.

> Découvrez les photos de l’histoire d’amour du prince Andrew et de Sarah Ferguson

« Le prince Andrew tombera »

« En temps voulu, lorsque le prince Charles sera le monarque, je pense que nous verrons encore plus de mesures pour réduire la taille de la famille royale qui travaille« , pressent Jonathan Sacerdoti. « Une partie de la raison sera d’éviter toute controverse au sujet d’individus ou d’éviter d’avoir besoin de faire ressortir quelqu’un qui, à son avis, pourrait ne pas susciter le même niveau de respect que le monarque lui-même », explique l’expert royal. « De toute façon, le prince Andrew tombera dans cet effort plus large pour essayer de concentrer davantage les choses sur les principaux membres de la famille royale et permettre ainsi aux autres de se fondre un peu plus dans l’arrière-plan », conclut-il.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de


  1. Andrew d’Angleterre


  2. Charles d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet