« Le premier choc de mon existence » : Marion Grosjean évoque avec émotion l’accident mortel d’Ayrton Senna

Marion Jollès-Grosjean est une passionnée de sport. La journaliste et épouse de Romain Grosjean s’est souvenue d’un triste évènement survenu le 1er mai 1994 : la mort de Ayrton Senna. La maman de trois enfants a posté sur Instagram un hommage à l’attention du pilote brésilien.

Marion Jollès

Romain Grosjean

Le 29 novembre 2020, Marion Jollès-Grosjean a failli voir le pire arriver. Son mari, le pilote de F1, Romain Grosjean est victime d’un grave accident au Bahrein, tandis qu’il concourrait dans l’une des dernières courses de sa carrière. Le sportif de 35 ans était resté près de trente seconde dans une voiture en flamme, laissant son épouse et mère de trois enfants dans l’anxiété la plus totale. Si la journaliste peut respirer aujourd’hui, elle garde cet évènement en mémoire qui lui a sans doute rappelé une triste disparition dans le monde du sport, celle d’Ayrton Senna. Le pilote brésilien est mort le 1er mai 1994 lors d’un tragique accident lors du Grand Prix de Saint-Marin. L’ex-présentatrice de F1 a tenu à rendre hommage au triple champion du monde dans un vibrant message posté sur Instagram, vendredi 30 avril 2021. “J’ai 12 ans, et il incarne le premier choc de mon existence. Roland Ratzenberg s’est déjà tué lors des essais, et Imola devient le théâtre d’une procession funeste. La violence des images diffusées à la télévision. L’interruption des programmes pour annoncer l’information en direct. Les titres des journaux le lendemain. Celui de L’Équipe ‘La mort au tournant’. Ça marque…” écrit-t-elle.

Les fans restent également très touchés par la mort de Ayrton Senna

Pour autant, Marion Jollès-Grosjean veut relativiser, elle qui est heureuse dans son couple et dans sa famille. “Désolée pour ce post franchement peu euphorisant, alors que je viens, au contraire, de passer une jolie soirée en famille, mais… J’y pense un peu, chaque année, malgré moi” se défend-elle, enfin. Mais la Toile a apporté beaucoup de soutien à la jolie journaliste. Beaucoup restent particulièrement touchés par cette disparition. “Je ne pourrai jamais oublier”, “Je n’oublierai jamais ce grand prix j’avais tout juste 7 ans et deux plus tard jour pour jour je perdais mon cousin dans un accident de voiture”, “De nombreuses personnes savent exactement où elles étaient ce jour là… c’était un très triste jour”, “Les années passent et toujours cette même pensée à cette période“, “Comment oublier ces dates qui ont fait, malgré elles, aussi, l’Histoire de la F1 ?“, “L’horreur jamais je n’oublierai ce week-end j’avais aussi 12 ans” écrivent les internautes, également touchés par cette date-anniversaire.

>>> Cliquez ici pour voir la publication de Marion Grosjean

Source: Lire L’Article Complet