Le groupe IAM offre les tests antigéniques de ses spectateurs

Voilà un geste qui devrait ravir les non vaccinés contre le Covid-19. Les Marseillais du groupe IAM ont pris une décision forte : ils proposent à leurs fans, qui ont besoin de passer par la case test antigénique avant d’aller à un de leurs concerts, de prendre en charge les frais. Les auteurs de Je Danse le Mia se produiront 18 soirs sur scène à partir du 19 octobre.

Or dès le 15 octobre, tous les tests pour le covid seront payants (44 euros pour les PCR, 22 pour les antigéniques). Pour le groupe, qui veut tout faire pour que ses concerts restent accessibles au plus grand nombre, hors de question de rester sans agir. « On va prendre en charge les tests antigéniques à l’entrée des concerts, pour toute personne qui ne dispose pas du passe sanitaire, pour quelque raison que ce soit », a indiqué le groupe sur Instagram. Et de préciser : « On n’est pas des antivax, on est juste pour la liberté individuelle, le choix. Vive la liberté ».

Confrontés à la maladie

En juillet, IAM s’était déjà prononcé contre la vaccination obligatoire et très fermement opposé au pass sanitaire, par le biais d’une déclaration d’Akhenaton. « Il en va de nos libertés et surtout de l’avenir de nos enfants. Malheureusement, ces lois sont dangereuses pour tout le monde. C’est ensemble qu’on trouvera des solutions. Vive la vie, vive l’amour, vive l’humanité », s’était à l’époque justifié le rappeur.

Quelques jours plus tard, l’artiste contractait le virus et était hospitalisé à Marseille. S’il avait nié être passé par la réanimation, il était en tout cas resté plusieurs jours à la Timone pour se remettre sur pied.

Source: Lire L’Article Complet