Pete Doherty a eu une carrière et une vie agitées, aussi présent en une des tabloïds que dans les charts. Et c’est celle grâce à qui il est sorti de ses addictions qui a choisi d’en rendre compte. La cinéaste et musicienne française Katia de Vidas a réalisé un documentaire sur son mari et père de sa fille. Peter Doherty – Stranger in My Own Skin est décrit comme « un portrait intime de sa vie scandaleuse de rockstar » dans un communiqué du festival du film de Zurich, où le documentaire sera présenté dans la section Sounds.

Première mondiale

Pour cette première mondiale, Pete Doherty présentera le film aux côtés de la documentariste. Il se produira en direct après sa projection. « Le biopic raconte l’histoire d’une rockstar britannique qui, après avoir atteint l’apogée de sa carrière, s’enfonce dans les profondeurs d’une grave toxicomanie. Sa femme, la réalisatrice et musicienne Katia de Vidas, a suivi de près la vie sauvage du leader des Libertines pendant plus de dix ans. Nous nous réjouissons de les accueillir tous les deux à Zurich », a déclaré Christian Jungen, directeur artistique du ZFF, selon Variety.

Pete Doherty et Katia de Vidas vivent depuis longtemps en Normandie où ils se sont mariés en 2021 et ont accueilli leur premier enfant cette année.

Source: Lire L’Article Complet