Le comité Miss France renonce à faire défiler Miss Lorraine en tenue de Poilu

En décembre prochain, Miss Loraine 2019 devait porter une tenue rappelant les Poilus de 14 au concours Miss France 2020. Au vu de la polémique suscitée, et notamment alimentée par Geneviève de Fontenay, Sylvie Tellier renonce.

Geneviève de Fontenay a remporté une première bataille. Depuis plusieurs jours, la dame au chapeau enchaîne les coups de gueule destinés à Miss France. Ce lundi 28 octobre, dans une interview accordée à Jean-Marc Morandini, l’ancienne présidente du comité Miss France s’est insurgée que le concours s’ouvre potentiellement aux femmes transsexuelles. Quelques jours plus tard, Geneviève de Fontenay avait pointé du doigt le costume conçu pour Miss Lorraine, ayant pour bout de rendre hommage aux Poilus de la guerre 14-18.

Comme révélé par L’Est Républicain ce lundi 28 octobre, Geneviève de Fontenay a obtenu gain de cause : Sylvie Tellier a annulé ce costume, et a demandé à la styliste de revoir sa copie. L’information a été confirmée par la concernée à l’AFP : "Compte tenu de certaines réactions et comme à Miss France nous ne vivons pas dans la polémique, nous avons décidé de refaire un autre costume" a-t-elle expliqué. Outre la colère Geneviève de Fontenay, de nombreux internautes étaient montés au créneau sur les réseaux sociaux, et une vive polémique avait émergé.

Les combattants de Moselle s’étaient indignés

Aussi, outre les internautes, les anciens combattants de Moselle s’étaient également indignés de ce choix pris par le comité Miss France, et avaient demandé à ce qu’il soit annulé dans les plus brefs délais : "Ces Poilus qui par le sang versé, ont donné à la France ses lettres de noblesse – Liberté, Egalité, Fraternité – sont aujourd’hui ridiculisés par Miss Lorraine qui, sans aucune gêne, va bientôt se pavaner en costume de gala d’un Poilu relooké, arpentant la scène en musique et pas de danse" avaient-ils déclaré dans un communiqué.

Source: Lire L’Article Complet