Le collier "Ben" de Jennifer Lopez : est-ce bien raisonnable?

La star, qui vient de renouer avec son amour de jeunesse, n’a pas hésité à porter un collier orné du prénom de l’acteur. Les limites de la guimauve et du self-respect ont-elles été dépassées?

Certes, c’est l’histoire d’amour qui sauve peut-être notre été. Dans un monde chaotique, incertain, deux âmes soeurs se sont retrouvées : Jennifer Lopez et Ben Affleck, dont la romance a été réactivée, dix sept ans après. Preuve que l’amour peut renaître de ses cendres, que l’on peut renouer avec un ex, que l’on peut assortir sa tenue beige clair à celle de son partenaire, bref, que tout est possible et que l’on peut tout faire. Ou presque.

Le 26 juillet, après avoir fêté ses 52 ans sur un yacht avec son bien-aimé, J-Lo était aperçue dans les rues de Monaco portant une robe blanche bain de soleil, un chapeau, et autour du cou, divers colliers et pendentifs dont une chaîne en or ornée de trois lettres : «B-E-N», en hommage à l’acteur, toujours plus près de son coeur.

En vidéo, Jennifer Lopez danse au côté de Ben Affleck sur les airs de “Jenny from the Block”

Audace stylistique

Dans les us et coutumes du discours amoureux, il faut bien admettre que passé 16 ans, il semble hasardeux, voire totalement niais, d’arborer tee-shirts, bijoux, accessoires ou pire, tatouages évoquant son partenaire. Dans la pop culture, seule une icône a relevé le défi avec brio et une douce ironie : Carrie Bradshaw, immortelle héroïne de la série Sex and the city interprétée par Sarah Jessica Parker, qui portait un collier où figurait… son propre prénom.

<p>Si sur beaucoup, les couettes font trop petites filles, Carrie Bradshaw, elle, dompte et s'approprie cette coiffure aux accents d'innocence.</p>

Façon de souligner l’audace stylistique du personnage. Mais surtout, la force d’une jeune femme qui, malgré ses déboires avec l’épuisant Mr. Big, prenait soin d’être en accord avec elle-même et d’écouter ses désirs avant tout, qu’il s’agisse de passer une nuit avec avec un étudiant, ou de porter sur son coeur une fleur en tissu de la taille d’un jeune éléphant. Le collier «Carrie» refera-t-il surface dans la suite attendue de la série? En attendant, J-Lo a repris le flambeau.

Liberté chérie

Et après tout, pourquoi pas. Désireux de jeter leur amour à la face du monde plutôt que de laisser ce dernier se demander si tout cela est bien sérieux, Jennifer Lopez et Ben Affleck (qui, lorsqu’il est heureux et amoureux, ressemble à un adolescent) n’en font qu’à leur tête.

Baiser langoureux, balade à Capri, caresse sur la fesse reproduisant évidemment le célèbre geste de l’acteur dans le clip de Jenny from the block (2002)… Le couple ne se refuse rien. Et c’est peut-être leur liberté qui nous fait le plus rêver. Portée en étendard ou juste autour du cou, le temps d’un été.

Source: Lire L’Article Complet