Le baiser de la victoire : Megan Rapinoe embrasse fougueusement sa fiancée Sue Bird aux JO

La footballeuse et la basketteuse américaines ont échangé dimanche 8 août un baiser passionné à l’issue de la victoire des États-Unis en finale olympique du basket féminin.

Dans leurs bagages, la footballeuse Megan Rapinoe et la basketteuse Sue Bird ramèneront chacune une médaille des Jeux Olympiques de Tokyo. Ce dimanche 8 août, l’équipe féminine américaine de basket s’est imposée face au Japonaises et a raflé la médaille d’or pour la septième fois d’affilée aux Jeux de Tokyo. À la fin du match, Sue Bird s’est empressée de courir vers sa fiancée pour partager cette victoire et la célébrer à grand renfort d’accolades complices et de fougueux baisers.

Une compétition symbolique

Il faut dire que l’émotion était palpable durant le match, aussi bien sur le terrain qu’en tribune. Dans les gradins, Megan Rapinoe, médaillée également de bronze au tournoi de football féminin, avait les yeux rivées sur sa compagne, applaudissant et souriant à chaque avantage et point marqué par l’équipe. «Je lui ai dit l’autre jour que c’était un peu banal à dire, mais qu’elle était tout ce que l’on pouvait attendre d’une personne que l’on admire», confie la star du football à la chaîne NBC Olympics. Elle fait les choses de la bonne manière. Elle joue avec un sentiment de joie, elle rend tout le monde autour d’elle meilleur sur le terrain et en dehors.» Avant de conclure, visiblement très émue : «C’est une personne extraordinaire, je vais commencer à pleurer. Vous allez me faire pleurer à la télévision nationale.»

https://instagram.com/p/CSTMc8hLOzh

En vidéo, Megan Rapinoe demande aux Américains de se rassembler

Avec cette nouvelle victoire, la meneuse américaine Sue Bird remporte sa cinquième médaille d’or consécutive. De quoi gonfler un palmarès déjà bien impressionnant (quatre médailles d’or aux championnats du monde, quatre titres en WNBA, deux titres NCAA, 12 participations au All Star Game de WNBA). Des faits notables qui lui ont d’ailleurs valu l’honneur de porter le drapeau des États-Unis lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Tokyo. Une nomination que sa compagne avait plébiscité sur Instagram. «Au-delà des mots. Je suis tellement fière de toi Sue. Quel honneur c’est de t’avoir pour nous mener la @teamusa et toute l’Amérique. Tu es, tout simplement, la meilleure», a écrit Megan Rapinoe sur son compte.

https://instagram.com/p/CG_GSVFhsYm

Cette compétition internationale a une symbolique toute particulière pour le couple. Les deux femmes se sont rencontrées lors du tournoi olympique de Rio de Janeiro en 2016. Quatre ans plus tard, le duo s’est fiancé en octobre dernier et attend avec impatience de pouvoir célébrer leur mariage.

Source: Lire L’Article Complet