“L’avenir est devant moi…” Gérald Darmanin cash sur ses ambitions politiques

Dans un entretien accordé au Journal du dimanche, publié ce 15 janvier, Gérald Darmanin a évoqué ses ambitions politiques. Le ministre de l’Intérieur a assuré que « l’avenir est devant » lui.

Gérald Darmanin a pris ses quartiers Place Beauvau en juillet 2020. En quelques années, le ministre de l’Intérieur est devenu une figure emblématique de la majorité présidentielle. Dans un entretien accordé au Journal du dimanche, paru ce 15 janvier, le principal intéressé n’a pas caché ses ambitions politiques. « À 40 ans, l’avenir est devant moi », a-t-il confié. Des macronistes ont confirmé : « Gérald Darmanin ne cache pas d’avoir des ambitions au-delà de son poste. »

Il faut dire que le ministre jouit d’une certaine popularité auprès des élus du territoire. Ainsi, ce vendredi 13 janvier, en déplacement dans le Pas-de-Calais, son fief électoral, l’ancien maire de Tourcoing a pu constater cet engouement. Brigitte Lherbier, députée Les Républicains (LR), a salué « son chouchou préféré ». François Decoster, l’édile de Saint-Omer, a assuré : « [C’est] un ministre de la région qui travaille pour toute la région. »

>> PHOTOS – Remaniement d’Emmanuel Macron : découvrez les ministres du gouvernement Borne II

Une influence « largement fantasmée »

Toutefois, le député LR Pierre-Henri Dumont a nuancé : « Chez moi, son influence est largement fantasmée. » Nonobstant, le parlementaire a concédé : « Quand on est à un poste comme le sien aussi longtemps, faudrait être idiot pour ne pas s’en servir… Je n’ai pas l’impression que ce soit son style. » À quatre ans des prochaines élections présidentielles, on prête des ambitions à plusieurs cadors de la majorité, dont Edouard Philippe et Elisabeth Borne. Alors, l’un d’entre eux sera-t-il candidat ? Affaire à suivre…

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Gérald Darmanin

À découvrir en images

PHOTOS – Remaniement d’Emmanuel Macron : découvrez les ministres du gouvernement Borne II




Autour de

Source: Lire L’Article Complet