Amber Heard doit être soulagée : elle n’aura pas à se rendre une nouvelle fois au tribunal. En effet, l’actrice d’Aquaman avait dû répondre de ses actes quant à l’importation de ses deux Yorkshire terriers, Pistol et Boo, sur la Gold Coast en Australie, où elle rejoignait son mari d’alors, Johnny Depp, qui tournait le cinquième volet de la franchise Pirates des Caraïbes. Amber Heard n’avait pas déclaré l’entrée sur le territoire de ses compagnons à poils, et avait ainsi enfreint la réglementation australienne en matière de quarantaine.

En juillet 2015, un porte-parole du ministère public du Commonwealth avait confirmé à People qu’Amber Heard avait été inculpée de deux chefs d’accusation pour importation illégale des chiens sur le territoire et production d’un faux document.

Bonne ou mauvaise foi ?

La star de 37 ans avait comparu devant la Southport Magistrates Court en Australie en 2016 et plaidé coupable. Elle avait simplement été condamnée à une obligation de bonne conduite d’un mois. L’affaire aurait pu s’arrêter là si un employé de Johnny Depp, Kevin Murphy, n’avait, à l’occasion du procès de l’acteur contre The Sun pour diffamation en 2020, affirmé qu’Amber Heard avait sciemment enfreint les règles.

L’avocat d’Amber Heard avait en effet nié en 2016 qu’elle avait eu l’intention de mentir en ne déclarant pas les chiens.

Ce mardi, enfin, les autorités australiennes ont annoncé que l’actrice ne sera pas inculpée dans le cadre de ces allégations. « Le ministère a collaboré avec des agences, tant en Australie qu’à l’étranger, pour enquêter sur ces allégations », a également déclaré le ministère de l’agriculture, de la pêche et des forêts dans son communiqué. « Un dossier de preuves a été présenté au directeur des poursuites publiques du Commonwealth, qui a pris la décision de ne pas aller plus avant dans ce cas, après avoir appliqué la politique de poursuites du Commonwealth. »

Au bout de huit ans de procédures, une chose est sûre : Amber Heard fera plus attention lors des prochaines vacances de ses compagnons.

Source: Lire L’Article Complet