Laurent Ruquier sur BFMTV : pourquoi il n’échange « pas tant que cela » avec Julie Hammett avant l’émission

Alors qu’il a récemment fait sa rentrée sur BFMTV, Laurent Ruquier s’est confié dans le nouveau numéro de Télé 7 Jours, paru en kiosque ce lundi 16 octobre. Auprès de nos confrères, l’animateur a accepté de dire quelques mots au sujet de sa collaboration avec Julie Hammett.

Laurent Ruquier est de retour dans la petite lucarne ! Après vingt-trois ans de bons et loyaux services sur le service public, l’animateur a décidé de partir vers de nouveaux horizons. En septembre dernier, l’ancien complice de Léa Salamé a effectué sa rentrée sur BFMTV, où il anime Le 20 h de Ruquier, du lundi au jeudi, au côté de Julie Hammett. À l’occasion d’une interview accordée à Télé 7 Jours, parue en kiosque ce lundi 16 octobre, l’ancien présentateur d’On n’est pas couché a accepté d’évoquer sa collaboration avec sa nouvelle partenaire. Il a notamment expliqué qu’il n’échangeait « pas tant que cela » avec sa collègue, « car elle a aussi son émission, Le Grand Format (21h-22h) à préparer. » Et Laurent Ruquier de préciser à nos confrères : « On travaille en parallèle.« 

De son côté, le compagnon d’Hugo Manos a lui aussi un emploi du temps bien chargé. « Il est devenu un peu compliqué, puisque j’ai deux grosses émissions à mener en parallèle, Les Grosses Têtes sur RTL, de 15h30 à 18h, et Le 20h de Ruquier pour BFMTV« , a concédé Laurent Ruquier, avant de détailler le rythme de ses journées. « Le matin, je me lève à 5h30. Je lis tous les journaux à fond pour y trouver matière, autant pour les questions des Grosses Têtes, que j’enregistre en début d’après-midi, que pour les sujets du soir sur BFMTV« , a expliqué celui qui « échange régulièrement » avec Marc-Olivier Fogiel, directeur général de la chaîne d’information en continu, « sur le sommaire de l’émission à venir. »

>> PHOTOS – De Raphaël Glucksmann à Nicolas Demorand : ces hommes qui ont marqué la vie de Léa Salamé

Laurent Ruquier mal payé sur BFMTV ? Cette petite remarque sur son nouveau salaire

Lundi 25 septembre marquait l’arrivée de Laurent Ruquier sur BFMTV, où il anime désormais Le 20h de Ruquier, du lundi au jeudi. Aux côtés de la journaliste Julie Hammett, l’animateur est aux commandes d’une heure d’actualité ponctuée de débats entre invités et chroniqueurs. Dans une interview accordée à Télé Star, parue le 16 octobre dernier, celui qui a récemment retrouvé Léa Salamé s’est confié sur son nouveau départ sur BFMTV.

« Ça se passe bien. J’apprends, c’est un nouveau challenge, c’est excitant. Je voulais du renouveau, eh bien j’en ai », a assuré l’animateur. Nos confrères l’ont également questionné sur les inconvénients de ce changement de chaîne. À la question posée par nos confrères : « Ce qui vous plaît le moins ?« , Laurent Ruquier a répondu : « Rien. Je savais où j’arrivais. Le salaire peut-être, mais autrement tout va bien. (rires)« . Une petite remarque qui n’est pas passée inaperçue.

Crédits photos : Capture d’écran BFMTV

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Laurent Ruquier

    Suivre

    Suivi

  • Julie Hammett

    Suivre

    Suivi

À découvrir en images

De Raphaël Glucksmann à Nicolas Demorand : ces hommes qui ont marqué la vie de Léa Salamé


C’est le 14 novembre 2015, sur le plateau d’On n’est pas couché,que la journaliste rencontre l’homme de sa vie, Raphaël Glucksmann. L’essayiste a enterré son père, André Glucksmann, la veille. Si leurs premiers échanges ne laissent pas spécialement présager une histoire d’amour, une complicité naît pourtant ce soir-là. Début 2016, le député européen et essayiste et la chroniqueuse se mettent en couple. Six mois plus tard, elle tombe enceinte et en mars 2017, le tandem accueille Gabriel.


Ghassan Salamé naît en 1951 au Liban. Il étudie à l’université Saint-Joseph de Beyrouth. Il continue ses études à Paris, où il étudie le droit international public. Docteur en littérature et en sciences politiques, il est d’abord professeur en relations internationales à Beyrouth et fait partie de plusieurs grandes instances. Il enseigne aussi à Paris, à l’Institut d’études politiques, à partir de 1987, et est directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Côté politique, Ghassan Salamé est aussi conseiller spécial de Kofi Annan pendant son mandat à la tête de l’Organisation des Nations Unies et fut ministre de la Culture du Liban entre 2000 et 2003, dans le gouvernement de Rafiq Hariri.

Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies pour la Libye de 2017 à 2020, Ghassan Salamé participe à la Conférence internationale sur la Libye au palais de l’Élysée à Paris, le 29 mai 2018.

Ghassan Salamé et sa fille ont toujours été proches. Née en 1979, elle est sa fille aînée.


Né en 2017 de son union avec Raphaël Glucksmann, Gabriel a aujourd’hui cinq ans. Mère et fils sont ici au match de football PSG-Nice, au Parc des Princes à Paris, le 1er octobre 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet