Laurent Ruquier (BFMTV) toujours “mélenchoniste” ? Ses confidences sans filtre sur ses opinions politiques

Laurent Ruquier n’est pas du genre à esquiver les questions lorsqu’il faut donner son avis sur l’actualité et les personnalités politiques. L’animateur de télévision et de radio s’est prononcé sur Jean-Luc Mélenchon, et la gauche française, dans le podcast de Christophe Dechavanne.

Laurent Ruquier, qui fait ses débuts sur BFMTV ce lundi 25 septembre, a tendance à voter plutôt à gauche qu’à droite. L’animateur de télévision et de radio confirmait ses opinions politiques, dans le podcast « Dechavanne Cherche Copains », mis en ligne au printemps dernier. Après l’élection présidentielle de 2017, il avait notamment dévoilé publiquement avoir voté Jean-Luc Mélenchon. Six ans plus tard, se considère-t-il comme étant un « mélenchoniste », après s’être montré déçu par l’ex-leader de La France Insoumise ? « Oui plutôt », expliquait Laurent Ruquier à Christophe Dechavanne. « Mais pas ‘mélenchoniste’ au sens de Jean-Luc Mélenchon. Lui aussi m’agace », a-t-il cependant nuancé dans son argumentaire.

Laurent Ruquier se montrait également intransigeant avec une autre personnalité politique aux idées classées à gauche. « Ce que François Hollande a réussi de bien pour la droite, c’est d’avoir foutu la gauche dans l’état qu’elle est« , déclarait le compagnon d’Hugo Manos au micro de Christophe Dechevanne. Durant le quinquennat socialiste entre 2012 et 2017, le présentateur des Enfants de la télé sur France 2 se considérait alors « dans l’opposition », « parce qu’ils n’étaient pas assez à gauche« . De ce fait, il admettait ne pas voir de « différences entre François Hollande et Emmanuel Macron ».

⋙ PHOTOS – Ces stars ont regretté leur vote à la présidentielle

Laurent Ruquier prêt à quitter la France ?

Au cours de la campagne présidentielle de 2017, des dires attribués à Laurent Ruquier faisaient état de son désir de quitter la France si Marine Le Pen arrivait au pouvoir. « On m’a attribué cette phrase qui est absolument fausse. Genre je me tire à l’étranger, comme si c’était une condition sine qua non« , a-t-il tenu à clarifier au micro du podcast de Christophe Dechavanne. Une mise au point qui a poussé l’animateur de France 2 et de RTL à se prononcer sur sa position en cas de triomphe du Rassemblement national en 2027 ? Deux hypothèses étaient avancées par Laurent Ruquier : « Si je ne me sens pas bien dans mon pays, peut-être que je m’en irai. Je ne le dis pas comme une menace » ou bien « il sera dans l’opposition, et ça sera très bien. »

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Laurent Ruquier

    Suivre

    Suivi

  • Jean-Luc Mélenchon

    Suivre

    Suivi

À découvrir en images

PHOTOS – Ces stars ont regretté leur vote à la présidentielle

Nicolas Sarkozy s’est attiré les foudres de certaines personnalités qui le soutenaient lors de sa campagne présidentielle puis lors de souhait de briguer un second mandat. Qui sont les stars concernées ? Et pourquoi ont-elles déploré leur choix ?

Fervents et ferventes supporteur d’un candidat à la présidentielle – Nicolas Sarkozy, François Hollande ou encore Marine Le Pen -, ils ont regretté leur choix de vote.

Nicolas Sarkozy a aussi essuyé les critiques de Brigitte Bardot. Agacée par le silence du président de la République sur l’abattement rituel des bêtes, l’ex-actrice a fait savoir qu’elle déploré l’existence de son vote.

Johnny Hallyday a regretté d’avoir livrer ses opinions politiques et d’avoir soutenu Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2017. Par la suite, le chanteur avait décidé de ne plus soutenir personne en politique.

Au micro d’Augustin Trapenard, dans l’émission Boomerang sur France Inter en 2016, Doc Gyneco a dévoilé sa « plus grosse erreur” : la politique. Doc Gynéco avait beaucoup surpris en 2006-2007 en affichant avec d’autres artistes comme Johnny Hallyday son soutien à Nicolas Sarkozy.

Faudel a pris le parti de s’engager politiquement aux côtés de l’homme politique durant la campagne présidentielle de 2006 à ses risques et périls. Sauf qu’il s’avère que la carrière du petit prince du raï en a pâti.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet