Laurence Ferrari : cette habitude de son compagnon Renaud Capuçon qui l'a agacée durant le confinement

Lundi 22 novembre 2021, Renaud Capuçon était l’invité de C à vous sur France 5. Le compositeur est revenu sur la période du confinement et cette habitude qui avait le don d’agacer sa compagne, la journaliste Laurence Ferrari.

  • Laurence Ferrari

En mars 2020, les Français ont découvert unique en son genre : le confinement. Durant plusieurs semaines, il a fallu s’occuper pour faire passer le temps sans sortir de chez soi pour aider dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus. Certains se sont mis à la cuisine, d’autres à la peinture, mais une catégorie professionnelle s’est particulièrement fait remarquer durant cette période si particulière : les musiciens. Interdits de studio et encore plus de tournées, certains artistes ont en effet profité du confinement pour se produire sur internet, notamment grâce aux réseaux sociaux. On a ainsi vu Thomas Dutronc chanter régulièrement pour le plus grand bonheur de ses abonnés. Un autre musicien s’est illustré durant le confinement : Renaud Capuçon. Le compositeur a trouvé le moyen de s’occuper tout en faisant plaisir à ses fans… un peu moins à sa famille.

« Elle en avait marre »

Invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous lundi 22 novembre 2021, le compositeur est revenu sur cette période de confinement, lors de laquelle il avait épaté en jouant du violon tous les matins, et ce pendant 56 jours. Si la démarche a beaucoup plu à ses fans, ce fut un peu moins le cas pour sa compagne, la journaliste et présentatrice sur CNews Laurence Ferrari. « À chaque fois que le président prenait la parole et qu’il annonçait trois semaines de plus, moi je comptais les pièces que j’allais à jouer et personne ne le savait et Laurence me disait ‘mais tu peux t’arrêter demain, arrête-toi !’ Elle en avait marre que tous les jours à 9 heures je joue » raconte-t-il dans un grand éclat de rire sur le plateau de France 5.

Si la période n’a pas du beaucoup plaire à son épouse depuis 12 ans et mère de son fils Elliott, elle a en tout cas beaucoup inspiré Renaud Capuçon qui y a trouvé les idées pour son dernier album : A »u départ c’est vraiment parti d’un coup de tête et d’une idée de vaincre un peu cette dépression qui nous accablait tous, parce que tout s’était arrêté » ajoute-t-il. Même quand tout s’arrête, le rythme continue…

Source: Lire L’Article Complet