Laurence Boccolini présentatrice de l’Eurovision : sa stratégie pour « ne pas dire de bêtises »

Samedi 22 mai, Laurence Boccolini présentera aux côtés de Stéphane Bern le concours Eurovision de la chanson, en direct de Rotterdam. L’animatrice se confie sur la pression ressentie à quelques jours de l’évènement.

Laurence Boccolini

Stéphane Bern

Laurence Boccolini multiplie les projets depuis son arrivée à France Télévisions. L’animatrice de 58 ans est à la tête de nombreuses émissions comme Mot de passe. Si le programme de France 2 ne devrait pas être renouvelé la saison prochaine, ce n’est pas pour autant que l’épouse de Mickaël Fakaïlo va être mise de côté. Cette dernière pourrait remplacer Nagui, à partir de septembre 2021 dans Tout le monde veut prendre sa place. Laurence Boccolini va également – et pour la première fois, co-présenter la finale du concours de l’Eurovision aux côtés de Stéphane Bern en direct de Rotterdam, ce samedi 22 mai. Celle qui est connue pour son humour acerbe reconnait qu’il s’agit d’une proposition inattendue et ne veut pas laisser passer sa chance. “C’est un cadeau, mais il faut beaucoup travailler. C’est un rêve de petite fille“, concède-t-elle dans un entretien accordé à nos confrères de Télé-Loisirs, ce mardi.

Willow veille au grain

Laurence Boccolini aura le soutien de sa fille de 7 ans, Willow. Si la fillette ne regarde pas la télévision habituellement, elle fera cette fois une exception pour écouter les commentaires de sa maman. “Elle va regarder l’Eurovision, forcément, pour écouter si je dis des bêtises. Par contre, elle m’a regardé quand on a fait les présélections. Elle avait des choix très précis. Elle a été élevée sur le plateau de Money Drop, mais au final, elle ne la regarde pas beaucoup !“, révèle celle qui ne veut pas faire d’erreur pour sa première. Et pour cela, elle a d’ailleurs sa stratégie : “On va être naturels, on ne va pas se répartir les prises de paroles. Je vais le laisser faire. C’est mon baptême du feu, je n’ai pas envie de dire de bêtises. Stéphane a beaucoup de choses à raconter. Je ne donnerai pas mon avis, mais je vais partager mon ressenti sur les chansons“, ajoute-t-elle, laissant entendre qu’elle laissera le leadership à Stéphane Bern.

Source: Lire L’Article Complet