Laurence Boccolini malade à en "crever" à cause de son logement : gros problème au domicile de l’animatrice

Dimanche 3 décembre 2023, Laurence Boccolini a partagé une photo du thermomètre de chez elle. Et pour cause, le logement de l’animatrice est chauffé à seulement 16°C.

Très active sur ses réseaux sociaux, Laurence Boccolini a l’habitude de partager du contenu. Que ce soit les coulisses des émissions qu’elle anime ou encore ses humeurs du jour, l’animatrice a à cœur de garder le contact avec ses plus de 170 000 abonnés sur Instagram.

Pour preuve, dimanche 3 décembre 2023, celle qui est aux manettes des Enfants de la télédepuis la rentrée a partagé une photo d’un thermomètre indiquant la température de son domicile à 16,9 °C.

Une photo légendée ainsi par le visage incontournable du paysage audiovisuel français : « Le réchauffement climatique ne passera pas par moi (ni par le syndicat de l’immeuble qui sont très investis). Je suis à fond pour qu’on se pèle à l’intérieur aussi ! J’ai la crève, mais Greta, tu peux compter sur la solidarité j’ai mis trois pulls et je la boucle ! Non mais ». Un message accompagné d’émojis hilares.

A voir également : La vérité derrière le départ de Laurence Boccolini

« Des millions de logements en précarité énergétique »

Pour rappel, pour répondre à la crise de l’énergie, fin 2022, le gouvernement avait présenté un plan de sobriété énergétique pour passer l’hiver dans les meilleures conditions… Et parmi les 15 mesures phares du gouvernement : la recommandation de ne pas dépasser une température maximale de 19 degrés la journée et 16 degrés la nuit ou (les pièces inoccupées)…

Les contrevenants à la règle (logements, entreprises ou établissements) pouvant – en théorie – être sanctionnés d’une amende de 1.500 euros (3.000 euros en cas de récidive). Une amende compliquée à appliquer selon Céline Laruelle de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie dans la mesure où il est difficile de savoir à quelle température les Français se chauffent.

En revanche, l’information dont on dispose, c’est que  « des millions de logements sont en précarité énergétique, à 15 °C tout l’hiver », apprenait-on via La Tribune. Laurence Boccolini n’est donc malheureusement pas la seule à avoir un thermomètre qui affiche moins de 19 degrés en cette période de vague de froid…


Source: Lire L’Article Complet