Lara Fabian complexée par son physique ? Ses touchantes confidences

Dans un documentaire de 90 minutes, intitulé LARA, Lara Fabian se confie à coeur ouvert sur son sentiment d’insécurité. La chanteuse, longtemps complexée, a appris à aimer son physique.

C’est une Lara Fabian à fleur de peau qui a accepté de se confier. Dans le documentaire LARA, la chanteuse s’est ouverte sur les drames de sa vie, mais aussi sur ses insécurités. Dans un extrait partagé par ICI Ottawa Gatineau, l’ancienne coach de The Voice a accepté de revenir sur les complexes physiques qui l’ont longtemps gênée. Mais pour l’interprète de Je t’aime, ce sujet reste compliqué à aborder. “Lorsque vous me posez la question de savoir d’où viennent mes insécurités, mettre le doigt avec précision dessus, c’est quelque chose que je n’arrive pas complètement à faire”, a d’abord expliqué Lara Fabian. Si elle confie “avoir compris une partie de cette source, de ces origines”, Lara Fabien a toujours du mal à comprendre “les faits” et “la résonance que ça a” sur elle, “à travers toutes ces années”. Mais avec le temps, les complexes de la chanteuse québécoise sont devenus un moteur.

“Je dirais que mes insécurités au final – mais elles ne sont pas juste au sens de mon apparence physique – c’est quand même plus profond, a conclu celle qui trouve qu’elle a des “paupières tombantes”, dans ce documentaire de 90 minutes qui retrace sa vie et sa carrière. Ca a été souvent mes grandes enseignantes, au travers du temps, elles m’ont plutôt guidée vers le meilleur de moi.” Longtemps complexée par son physique, Lara Fabian est allée jusqu’à malmener son corps. A une période de sa vie, la chanteuse a tout fait pour perdre du poids. “C’est allé jusqu’à 47-48 kilos. Je me suis cachée, je n’étais qu’une face avec deux yeux”, racontait-elle à ce propos dans l’émission Accès limité en 2013. A force d’être malmené, son corps a failli lâcher. “À un moment, j’ai fait une crise cardiaque. Je suis tombée par terre, continuait-elle, émue. Mon cœur ne tenait plus le choc.”

Lara Fabian s’accepte avec ses “défauts et fragilités

Aujourd’hui, Lara Fabian est en paix avec son corps et son visage, qu’elle affiche désormais au naturel sur les réseaux sociaux. Il y a quelques mois, la chanteuse avait même accepté de poser nue pour Gala. “J’ai évolué. Je porte sur moi un regard beaucoup plus clément. Par le passé je l’avoue, j’aurais eu du mal à accepter une telle séance photo, nous confiait alors l’ancienne coach de The Voice. Vous savez, une femme se trouve rarement belle… et je ne fais pas exception à la règle.” A 50 ans, Lara Fabian a enfin appris à s’aimer comme elle est avec ses “défauts et fragilités. “Certes, je ne suis pas mannequin, je n’ai pas des jambes d’1,80 mètre. Mais, en vieillissant, j’ai l’impression d’avoir récolté le meilleur de ce que je pouvais devenir, poursuivait-elle. Je m’accepte telle que je suis, avec mes imperfections.”

Crédits photos : BOV / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet