Le pire a été évité de justesse. Ce lundi 30 janvier, les téléspectateur font la connaissance de Roméo, agriculteur de cette 18ème saison de L’amour est dans le pré. Lors de son portrait, ce passionné de rallye est revenu sur cet accident de voiture qui aurait pu lui être fatal.
Une passion qui a failli lui coûter la vie. Dans son portrait diffusé à lors du premier prime de L’amour est dans le pré, ce lundi 30 janvier sur M6, Roméo n’a pas caché son amour pour les belles mécaniques. L’agriculteur de 46 ans est un féru de vieilles voitures et de courses automobiles. Copilote aguerri, il a déjà participé à plusieurs rallyes régionaux ainsi qu’à des épreuves du championnat de France. Cependant, un événement a mis un frein à ce « rêve de gosse ». Le 18 mai 2014, Roméo a été victime d’un grave accident de voiture. Un drame sur lequel il est revenu auprès de Karine Le Marchand. « Un jour, y est passé un copain avec une jolie voiture. Et là, on est parti en faire un essai et une pièce s’est cassée derrière », a-t-il souvenu. Et de poursuivre : « Et on est parti en tonneau. J’ai eu la tête qui était pétée-là et j’ai eu mon pronostic vital engagé pendant huit jours à l’hôpital« .
Roméo s’est alors retrouvé en fauteuil roulant et a dû faire face à une longue convalescence : « J’ai fait sept mois d’hôpital. Il fallait que je réapprenne à marcher, à parler, à écrire, à tout faire quoi.« Dès lors, cet accident n’a pas été sans conséquence sur son activité professionnelle. L’agriculteur originaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes a dû abandonner son élevage de vaches allaitantes et ses vignes. Aujourd’hui, il produit et vend des bottes de foin. L’accident étant désormais « dans le rétroviseur » pour le producteur de fourrage qui aspire à trouver la femme de sa vie.
>> PHOTOS – L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Roméo (L’amour est dans le pré 2023) : un homme bon à marier
Depuis son accident, Roméo n’a toujours pas retrouvé l’amour. Souffrant de la solitude, l’agriculteur espère enfin découvrir les joies de la vie à deux grâce au programme champêtre présenté par Karine Le Marchand. Une démarche soutenue par sa maman qui était prête à lui « payer un stage de drague » pour l’aider à trouver son âme sœur. Dès lors, ce célibataire au cœur tendre recherche une femme « solaire, pleine de vitalité et de charme avec qui partager son quotidien passionné et heureux. » Concernant son idéal féminin, il n’a pas de critère spécifique. Pour lui, « la beauté ne se mange pas en salade » !
Autre point important. N’ayant pas eu la chance de découvrir les joies de la paternité, l’agriculteur est prêt à accueillir les enfants de sa chère et tendre. Et lorsqu’il aura trouvé sa perle rare, Roméo ne manque pas de projet pour leur future vie à deux. Ce dernier souhaiterait transformer une partie de sa ferme en chambres d’hôtes ou en ferme-auberge. « C’est la chance de ma vie, je ne veux pas passer à côté. », a-t-il avoué avec tendresse.
Crédits photos : Capture d’écran L’amour est dans le pré – M6
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Roméo – L’amour est dans le pré 18
Suivre
Suivi
À découvrir en images
L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.
À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.
Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.
Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.
Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.
Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet