“L’amour est dans le pré” : que devient Laura, un an après le bilan ?

Lundi 23 août 2021, M6 dévoilera un épisode spécial Que sont-ils devenus ? de L’amour est dans le pré. L’occasion de prendre quelques nouvelles de Laura, agricultrice aperçue dans la saison 15 du programme, diffusée en 2020.

Restez informée

Son histoire avait beaucoup touché les téléspectateurs de L’amour est dans le pré. En 2020, Laura s’inscrit à la saison 15 du programme de dating de M6 dans le but de trouver enfin celui qui partagera sa vie. Victime d’abus sexuels dans le passé, l’agricultrice de 37 ans commençait tout juste à “s’en sortir” et à mettre ce terrible traumatisme derrière elle. Et avec l’aide de Karine Le Marchand, elle a finalement réussi à trouver l’amour. A l’issue du séjour à la ferme, l’éleveuse de vaches laitières bio était tombée sous le charme de Benoît. Quelques mois plus tard, les deux amoureux s’étaient rendus au bilan de l’émission main dans la main, évoquant leur projet de vivre ensemble. Mais alors que la chaîne s’apprête à diffuser un épisode spécial Que sont-ils devenus ?, lundi 23 août 2021, voilà l’occasion de prendre des nouvelles de Laura et de son prétendant.

Avec Benoît, objectif mariage et bébé !

Voilà donc plus d’un an que le couple vit son idylle loin des caméras de télévision. Très discrets depuis leur participation à L’amour est dans le pré – le compte Instagram de Laura est privé, tandis que celui de Benoît est inexistant – ils ont pourtant accepté de se confier dans les colonnes de Télé-Loisirs, le 23 juillet. L’agricultrice angevine et son compagnon ont révélé avoir emménagé ensemble au mois de mars, dans une maison en location située à Ombrée d’Anjou, dans le Maine-et-Loire, non loin de l’exploitation de Laura. “On a notre petite routine. Benoît a retrouvé un travail de vendeur-magasinier agricole”, explique d’ailleurs la jeune femme d’origine britannique.

Dans leur nouvelle maison, il y avait un impératif : trouver une chambre pour la fille de Benoît, née d’une précédente union. Malgré les quelques craintes que pouvaient avoir le couple, Laura s’entend particulièrement bien avec sa nouvelle belle-fille. “Elle est super gentille, très ouverte. La communication entre elle et moi se passe vraiment bien. C’est drôle d’ailleurs, car c’est elle qui m’a mise à l’aise car je ne l’étais pas forcément avec les enfants”, confie ainsi l’ancienne candidate de Karine Le Marchand. Une belle complicité qui fait d’ailleurs naître des envies de bébé chez le jeune couple ! “On y pense bien sûr, c’est prévu. J’avoue que j’étais un peu butée jusque-là et que je voulais absolument me marier d’abord, faire les choses dans l’ordre si je peux dire. Mais aujourd’hui, nous avons un peu revu nos priorités, d’autant que je prends de l’âge”, révèle Laura, avec humour. Et s’ils n’ont pas l’intention de se passer la bague au doigt “dans l’immédiat”, Benoît est prévenu : “Il n’y coupera pas !”

Le couple donne des nouvelles d’Eric le chevrier

Au cours de cette interview, Laura et Benoît ont saisi l’occasion de donner des nouvelles d’un de leurs amis : Eric, éleveur de chèvres également apparu dans la saison 15 de l’émission. “Il va très bien. On s’appelle au moins une fois par semaine”, indique Laura. Consciente de la (très mauvaise) réputation d’Eric – souvent qualifié de “macho” par les téléspectateurs, à cause de son comportement odieux avec sa prétendante Claudine – elle a tenu à prendre la défense de son collègue agriculteur : “Eric a beaucoup changé depuis son passage dans l’émission, il a pris conscience de certaines choses. Il est toujours célibataire aujourd’hui alors j’essaye un peu de le coacher mais il a vraiment évolué, il prend plus le temps de faire des sorties par exemple. C’est vraiment une belle personne, assez loin de l’image qu’il a pu renvoyer à la télévision.” D’ailleurs, au mois d’août, Laura et Benoît ont passé leurs vacances en compagnie d’Eric, ainsi que de Florian et Lola, autres candidats de la saison 15.

A lire aussi : “L’amour est dans le pré” : que devient Thierry Olive, candidat emblématique de la saison 7 ?

Source: Lire L’Article Complet