“L’Amour est dans le pré” : mariage, enfants, GPA… Mathieu et Alexandre se livrent sur leur relation

Mathieu et Alexandre, candidats à L’Amour est dans le pré, se livrent sur leur relation lors d’une interview accordée à Femme Actuelle à l’été 2021. Le couple se confie notamment sur sa vision du grand amour dans notre nouveau format, Le Grand A.

  • Mathieu – L'amour est dans le pré 15
  • Karine Le Marchand

“T’imagines si, ce jour-là, tu n’avais pas été sur Facebook ?” La rencontre entre Mathieu et Alexandre ne tient pas à grand chose, et ils en parlent encore avec des étoiles plein les yeux. C’est grâce à l’émission phare de M6 présentée par Karine Le Marchand, L’Amour est dans le pré, que les deux hommes se sont trouvés. Plus d’un an après leur rencontre, Femme Actuelle a interviewé en cet été 2021 Mathieu et Alexandre, qui inaugurent avec joie notre nouveau format Le Grand A. “Sincèrement, je pense que la définition de l’amour avec un grand ‘A’, c’est exactement ce que l’on vit, Alex et moi”, assure Mathieu. “Le respect, le rire, la joie, les projets, la quiétude, la tranquillité, le sexe, la passion, les mêmes passions… Enfin tout !” Mathieu nous explique d’abord comment et pourquoi il a décidé de s’inscrire au programme de la Six. “Je me suis inscrit quand j’ai appris que j’avais une maladie incurable, la maladie de Cadasil”, débute-t-il. “La fin de ne sera pas agréable, quoi. Je l’ai annoncé à mon copain de l’époque qui ne l’a absolument pas bien géré.” Le soir de sa séparation, il tombe “par hasard” sur un casting de la chaîne. “J’ai envoyé un mail un peu humoristique et l’aventure a commencé comme ça”, reprend-il. Alexandre poursuit : “J’étais sur Facebook dans mon fil d’actualités et je vois 3 minutes du portrait de Mathieu. En 3 minutes, il m’a complètement conquis et j’ai écrit.” De son côté, Mathieu s’en étonne toujours : “3 minutes qui changent une vie… !”

Un mariage et bientôt des enfants pour Alexandre et Mathieu ?

Dès leur première rencontre physique, le courant passe. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance est électrique. “C’était chaud”, se souvient Mathieu. “Comme une évidence. Il est arrivé, le monde s’est arrêté.” Alexandre complète : “Pour moi, c’est un ensemble. [Ce qui m’a plu] dans le portrait, c’est plus sa force de caractère face à la maladie. Le physique, aussi, il ne faut pas se le cacher. Dès que je l’ai vu, plus rien ne comptait autour. Il n’y avait que Mathieu. On peut parler d’un coup de foudre.” Pourtant, Mathieu avoue qu’Alexandre n’est, en temps normal, pas vraiment son style d’homme ! Mais voilà, entre eux, l’alchimie a fonctionné et l’amour est né. Un jour, Alexandre prend ses affaires pour un séjour chez Mathieu… et n’en repartira jamais. Après un accident de cheval, Mathieu prend encore plus conscience que la vie peut basculer à tout instant et demande en mariage son compagnon. Résultat : ils se disent “oui” en juin 2021. “C’est là que j’ai décidé de l’épouser et de ne rien dire à personne”, lâche-t-il. Leurs 20 ans d’écart ? Qu’importe, même si Mathieu avoue avoir été un peu “gêné” au début de leur relation. Entre “la peur d’être abandonné plus tard avec la maladie” et et la peur des remarques médisantes ou du regard des gens pensant croiser un père et son fils, tout n’a pas été simple. Mais les amoureux décident de transformer cette différence en une force. “Je me dis que s’il m’arrive quelque chose dans dix ans, au moins il sera là pour subvenir aux besoins des petits.” Car oui, Mathieu et Alexandre, qui ont raconté avoir été victimes d’homophobie, comptent bien avoir plusieurs enfants ! Main dans la main, le couple se lance dans un parcours de GPA. Et ils vécurent heureux… avec beaucoup d’enfants.

Source: Lire L’Article Complet