L'agenda gotha 2021 : deux mariages royaux attendus

En 2021, deux mariages royaux précédemment reportés devraient enfin avoir lieu : ceux de Flaminia de Hohenzollern Sigmarien, qui devait dire “oui” en juillet, et de la princesse Mako du Japon, fiancée depuis 2017.

Si la princesse Beatrice a maintenu son mariage avec Edoardo Mapelli Mozzi en pleine crise de la Covid-19, d’autres personnalités royales n’ont pas pu se dire “oui” en 2020. Elles pourront néanmoins célébrer leur union en 2021, dans de meilleures circonstances.

Parmi elles, on trouve la princesse Flaminia de Hohenzollern-Sigmaringen, fille du prince Karl-Friedrich et de la comtesse Alexandra von Stauffenberg. D’après le site de la version espagnole de Marie Claire, l’Allemande de bientôt 29 ans, descendante d’empereurs allemands du côté de son père et de nobles à l’origine du complot du 20 juin 1944 pour tenter d’assassiner Adolf Hitler du côté de sa mère, devait épouser le baron hongrois Karoly von Stipsicz de Ternova le 4 juillet dernier dans le palais familial, qui se situe aux abords de Berlin.

Galerie: Zara Tindall enceinte : après la fausse couche de Meghan Markle, la cousine du prince Harry annonce sa grossesse (Public)

La princesse Mako enfin mariée ?

La princesse Mako du Japon sait aussi faire preuve de patience. Trois ans après l’annonce de ses fiançailles, elle pourrait bientôt épouser son fiancé Kei Komuro. Victimes collatérales des problèmes de leurs familles, les tourtereaux ont dû reporter leur mariage initialement prévu en fin 2018. Du côté de Kei Komuro, roturier, ce sont les dettes de sa mère qui posent problème. Quant à la princesse Mako, elle a dû mettre ses projets de côté pour des événements plus importants : l’abdication de l’empereur Akihito en avril 2019 et l’intronisation de son oncle Nahurito un mois plus tard.

Elle est désormais décidée à s’unir à son compagnon -pour qui elle renonce à son titre-, même si aucune date n’est encore fixée : “Il est encore difficile d’annoncer quelque chose de précis pour le moment, mais nous allons consulter nos familles afin de procéder au mariage“, a-t-elle déclaré en novembre dernier.

Source: Lire L’Article Complet