Laetitia Casta : face à une question sur ses mensurations, elle casse le matériel de son intervieweur

Conviée dans l’émission "RTL Bonsoir", Laetitia Casta a fait savoir qu’elle s’était souvent vengée des journalistes qui lui posaient des questions sur son physique…

De passage dans RTL Bonsoir,Laetitia Casta a été interrogée au sujet des remarques sur son physique qu’elle a longtemps essuyées, et particulièrement lorsqu’elle était une jeune adulte qui débutait dans le milieu du mannequinat et de la comédie.

En effet, les journalistes ont notamment fait référence à une émission avec Thierry Ardisson datant de 1999 au cours de laquelle l’animateur parlait d’elle à la troisième personne, comme si elle n’était pas là, tout en évoquant ses mensurations avec ses chroniqueurs.

« J’ai l’impression d’être au marché là. C’est dingue », avait-elle lâché en plateau, déjà étonnée à l’époque que son corps fasse l’objet d’un débat en sa présence. Une expérience pénible sur laquelle Laetitia Casta est revenue sur les ondes de RTL.

« J’essaye de rester digne, vous savez, comme quand vous vous dites ‘même pas mal’ », a-t-elle déclaré. Et de confier que ces questions déplacées n’avaient souvent pas été sans répercussion pour les personnes qui les posaient. 

« Après ça m’est arrivé plein de fois de casser les petits enregistreurs des interviewers dès qu’on me parlait de mensurations, plein de fois, certains sont partis avec l’appareil cassé », a-t-elle confié sans mentionner pour autant la moitié d’Audrey Crespo-Mara.

À voir également : Louis ne veut plus apparaître sur le plateau de la Star Academy

Une combattante

Des réflexions sexistes qui ont forgé le caractère de la femme de 45 ans. « Par la suite, je suis devenue assez combattante et du coup un peu agressive et sur les plateaux aussi. Il y a une sorte de carrure qui s’est développée et avec le temps, j’ai dû m’en défaire pour retrouver vraiment l’essence de ce que j’étais en tant que personne », a conclu Laetitia Casta.

Une publication partagée par RTL (@rtl_france)

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet