Lady Gaga raconte son émotion sur le tournage de « House of Gucci »

Lady Gaga a vécu une expérience très intense sur le tournage de House of Gucci, dans lequel elle interprète Patrizia Reggiani. On connaissait l’implication que la star mettait dans chacune de ses scènes, après son rôle bouleversant dans A Star is Born, mais dans une nouvelle interview pour The Hollywood Reporter, la chanteuse et actrice s’est livrée sur l’effet que pouvait avoir cette intensité, y compris lorsque les caméras ne tournent plus.

« Il y a une scène où je renverse une bougie allumée à travers la pièce, et je me souviens que j’ai provoqué une crise cardiaque à Salma [Hayek, qui interprète la confidente de son personnage] ce jour-là. Je m’effondrais comme [Patrizia] s’effondrait. Quand je dis que je n’ai pas arrêté d’interpréter le personnage, c’est en partie quelque chose que je n’ai pas choisi », a-t-elle révélé, à propos de la technique de comédie Stanislavski, qui consiste à utiliser des événements de sa propre vie pour mieux les retranscrire au cinéma ou au théâtre.

Ne pas se traumatiser

Ce n’était pas la première fois que la star se retrouvait dans ce genre de situation, où son rôle prend le pas sur sa vie réelle. Lady Gaga a même été hospitalisée suite à un de ces épisodes de « troubles dissociatifs ». Résultat, le réalisateur, Ridley Scott, a dû intervenir pour qu’elle arrête avec la méthode – ce qu’elle n’a pas fait.

Lady Gaga s’était déjà livrée sur certains de ses traumatismes de jeunesse, notamment sur le viol qu’elle a subi à l’âge de 19 ans, commis par un producteur qu’elle n’a jamais nommé. House of Gucci sort le 24 novembre prochain en France.

Source: Lire L’Article Complet