Lady Diana : un proche assure que la princesse a changé après son interview avec Martin Bashir

Un ami intime de Lady Diana a révélé à une experte royale – à la suite de l’enquête menée sur son interview avec Martin Bashir – que la princesse avait été affectée mentalement par la tromperie du journaliste qui l’avait conduite à faire des révélations fracassantes sur son couple et la monarchie britannique…

Diana Princesse de Galles

William d’Angleterre

Une enquête menée sur l’entretien qu’avait accordé Lady Di à Martin Bashir a prouvé que le journaliste avait volontairement fourni de faux documents à la princesse afin de la pousser à vider son sac devant les caméras de la chaîne britannique. C’est en 1995 que la mère des princes William et Harry avait accordé cet entretien exceptionnel à la BBC, interview pendant laquelle elle avait fait d’explosives révélations sur son mariage “à trois” avec le prince Charles et Camilla Parker-Bowles, ainsi que sur ses épisodes dépressifs sans oublier ses crises de boulimie. Des révélations qui avaient grandement nui à l’image de la famille royale.

Une enquête diligentée cette année a rendu ses conclusions et elles sont accablantes pour Martin Bashir comme pour la BBC. Elle prouve sans le moindre doute possible que le journaliste a employé des moyens frauduleux pour duper la princesse et recueillir ses révélations. Pour les admirateurs et les proches de la princesse des coeurs ces manipulations auraient contribué à détruire la princesse.

Des proches de Diana témoignent de sa fragilité après l’interview

C’est l’opinion de son frère Charles Spencer mais aussi celui d’une experte royale, Mrs Robinson qui affirme que cette dernière avait changé après l’interview. Lors du podcast The Royal Rota animé par Lizzie Robinson and Chris Ship cette dernière s’est exprimée : “J’ai eu une discussion avec l’un des amis intimes de Diana, le Dr James Colthurst. James Colthurst est l’ami qui a mené les entretiens avec elle pour le livre d’Andrew Morton [Diana racontée par elle-même, ndlr], alors il avait l’habitude de lui poser des questions, de les enregistrer et d’ensuite livrer les enregistrements à Andrew Morton afin qu’il les transcrivent. Il m’a parlé de ce que Diana lui disait, elle parlait ouvertement de ce qu’elle ressentait par rapport à la publication de cet ouvrage mais elle avait changé. ” Un changement dont Colhurst dit qu’il était subtil : “Au moment où elle a fait la connaissance de Bashir, où elle a fait cette interview il a dit qu’il y avait eu un changement qu’il a remarqué comme d’autres amis à eux “.

Un changement dont – comme le rappelle l’animateur du podcast – son frère Charles Spencer s’est déjà fait l’écho : Il a remarqué qu’elle était devenue beaucoup plus parano, elle regardait beaucoup plus derrière elle, elle s’inquiétait de choses, pensant que tout le monde était contre elle, convaincue que le système, l’état était contre elle. Peut-être que c’était là avant l’interview mais ça a été alimenté par ce que Martin Bashir lui a dit.” Martin Bashir a quitté la BBC et la chaîne s’est excusée, mais le mal est fait…

Source: Lire L’Article Complet